bon sa fait un petit moment que j’ai remarquer 2 petite chose (par temps humide) !!
1- de nuit éclairage du tableau de bort ( voir même phares) et très faible pendant quelques temps !!
2- indicateur de charge entre 12 et 14 v (voir moin ses jour ci) au lieu des 16 v habituel
cela ne durait pas longtemps 2/3 minutes et par temps humide mais la c’est moin de 12 v temps sec et plus de 20 minutes !!!
En charge on est autour des 14v, mais sûrement pas 16v
Dans le temps on pouvait changer juste les charbons /régulateur, en général ça vient de là mais pratiquement jamais des enroulements alternateur
Je l’ai changé sur une voiture
je dit 16 v mais je me trompe c’est 14 v enfin le problème reste la se matin petit tour et il reste en dessous des 12v pourtant pas de problème de démarrage
bon des news tout était revenue a la normale !!! jusqu’à samedi ou la !!! poste qui se met a clignoter compte tour a 0 !
le soir tout normale et le lendemain matin plus de jus un coup de câblage et c’est repartie bon plus de charge donc après 10 borne en rade !! assistance, dépanneuse , et verdict provisoire alternateur hs !!! la ou j’ai le plus flipper c’est au moment ou elle a caler y a eu un gros ggrrrrrrrr comme une roues canneler qui frotte sur du plastique mais plus de peur que de mal c’était les relais !!! ouuffff
donc verdicts reste au garage pour échange de l’alterno si bien en cause ! tout sa a plus de 100 borne de la maison !!
Ou encore démontage sur place : pour démonter un alternateur sur un L200 K74, il faut 1/4 d’heure, et que des outils classiques.
Et dommage que depuis juillet, tu n’es pas pris les devants.