alternateur ou regulateur

bon sa fait un petit moment que j’ai remarquer 2 petite chose (par temps humide) !!
1- de nuit éclairage du tableau de bort ( voir même phares) et très faible pendant quelques temps !!
2- indicateur de charge entre 12 et 14 v (voir moin ses jour ci) au lieu des 16 v habituel

cela ne durait pas longtemps 2/3 minutes et par temps humide mais la c’est moin de 12 v temps sec et plus de 20 minutes !!!

qui a eu le soucie et voir la solution :frowning:

Kilomètrage de l’alternateur ?

125 000

Normalement l’alternateur tient 100 000 de plus.

Indicateur de charge a 16 V… beaucoup trop!!

Le regulateur sort normalement un peu plus de 13 V

En charge on est autour des 14v, mais sûrement pas 16v :surprise:

Dans le temps on pouvait changer juste les charbons /régulateur, en général ça vient de là mais pratiquement jamais des enroulements alternateur
Je l’ai changé sur une voiture

Maintenant avec la société de consommation… :batte:

Même problème que toi

je dit 16 v mais je me trompe c’est 14 v :wink: enfin le problème reste la se matin petit tour et il reste en dessous des 12v pourtant pas de problème de démarrage

Et en mesurant directement aux bornes de la batterie, une fois le post chauffage terminé, combien as-tu ?

j’ai eu ça sur une vieille 205 D…j’ai changé 2 fois alternateur pensant que cela venait de là.

au final, batterie un peu faible et boitier de préchauffe qui restait collé…

shunt le boitier de préchauffe pour faire un essai…tu sera fixé.

bon des news tout était revenue a la normale !!! jusqu’à samedi ou la !!! poste qui se met a clignoter :astonished: compte tour a 0 :astonished: !
le soir tout normale :doute: et le lendemain matin plus de jus un coup de câblage et c’est repartie :bien: bon plus de charge donc après 10 borne en rade !! assistance, dépanneuse , et verdict provisoire alternateur hs !!! la ou j’ai le plus flipper c’est au moment ou elle a caler y a eu un gros ggrrrrrrrr comme une roues canneler qui frotte sur du plastique mais plus de peur que de mal c’était les relais !!! ouuffff
donc verdicts reste au garage pour échange de l’alterno si bien en cause ! tout sa a plus de 100 borne de la maison !!

petite facture de 590 € :chaud:

Pour l’alternateur, cela m’a couté 125 € … démontage / remontage par mes soins et rénovation chez un électricien auto, délai 2 jours. :smiley:

c’est sure vue comme sa !! :bien:
mais moi il etait pas a coter :522:

Moi non plus !
65 km et de nuit sans alternateur, tu attends le lendemain et avec 2 batterie chargées ! :slight_smile:

la ok mais 130 km sans rien sa le fait moin bien :smiley:

Ou encore démontage sur place : pour démonter un alternateur sur un L200 K74, il faut 1/4 d’heure, et que des outils classiques. :smiley:
Et dommage que depuis juillet, tu n’es pas pris les devants. :frowning:

bein en faite comme il ne deconnait plus je n’y est plus pence :confused: et comme j’évite de laisser les outille dedans bein dans la caca !!