Éclairez moi

Bonjour!
J’ai beaucoup cherché et trouvé énormément d’info contradictoires ou que je ne comprenais pas :wink:
J’aimerai brancher un phare de travail sur celui de recul, car on ne vois bien qu’en plein jour… Comment faire, couleur des fils, et surtout que ne faut-il pas faire?
Il s’agit d’un phare led 3x3W, 600 lumen a 90’
Et pour mieux voir devant, j’ai trouvé une barre led 12x5W, 4500 lumen a 8’, que j’aimerai, mais a vous de me dire si c’est possible ou si je perds trop de luminosité, fixer dans le parechoc, derrière la grille du bas, devant le radiateur… Celui la j’aimerai le brancher sur un interrupteur, si possible relié aux grands phares.
Comment faire? Merci!

pour ton feu arrière,je te conseille de le brancher à part ! comme ça tu l’actionnes uniquement quand tu en as réellement besoin.

+1 avec missa :wink:

Voulant en monter un à l’arrière, je suis tombé sur des gendarmes chez Peugeot
J’avais plutôt l’air de les emmerder :smiley:
A priori ils venaient pour louer une voiture pour une planque ou autre…
Ça commençait mal, il me dit c’est quoi un feu de travail :mdr2:

La seul réponse que j’ai eu, il faut qu’il soit homologué et qu’il n’eblouisse pas les autres

A l’hôpital, mais c’est peut-être une règlementation spéciale, on a 2 types
Un branché sur feux de recul
Et d’autres commandés par inter, ce sont plus des feux de travail :wink:

Merci de ces avis. Celui de recul n’est pas trop éblouissant, donc je le laisse en allumage avec le feux de recul principal. Par contre, la barre led dans le parechoc sera sur interrupteur. Comment enleve-t-on les caches devant le levier de vitesse, pour placer l’interrupteur? Et par ou rejoindre le moteur? Merci!

Bonjour! Ce schéma est correct pour un hilux? J’ai aperçu un post comme quoi l’interrupteur fermerait la masse chez Toyota, vrai?
Merci!