Branchement chargeur de batterie sur allume-cigares?

Bonjour à tous
J’ai acheté une remorque basculante électrique d’occasion et je me demandais s’il était possible de brancher la batterie de la remorque sur l’allume-cigare de la benne du ranger.

J’imagine qu’un branchement direct ne serait pas forcément très bon ou je me trompe ?

Et si je branchais un chargeur de batterie sur l’allume cigare, ça marcherait ?

Je me doute qu’il est préférable de charger la batterie de la remorque séparément mais c’est pas toujours faisable (on peut oublier) ou réaliste (si on utilise bcq la benne au cours d’une même journée).

Oula sur l’allule cigare je te conseille pas!
Il faut que tu relies tes 2 batteries avec un cable de grosse section, et ton alternateur rechargera les deux :wink:

pour charger la batterie de la remorque, il y a plusieurs solutions.

soit comme castor ( le plus simple ) : tu relie tes 2 batteries avec du gros cable, mais c’est pas très pratique pour décrocher la remorque, il te faut des pinces crocodiles assez costauds.

soit tu tire 2 cables moyenne section avec des pinces de plus petites tailles, mais il faudra penser à les débrancher avant de te servir de la pompe car avec l’appel de courant ils vont chauffer.

avec ces 2 solutions, tu n’as pas de protection électrique en cas de flash.

la troisième solution un peu couteuse, mais très simple d’utilisation : tu prend un régulateur de charge 5 A ou 10 A. tu cables sur le plot 2 de ta prise remorque ( généralement peu ou pas utilisé ) un + après contact, tu mets au cul le régulateur de charge et enfin tu relies à la batterie.

de la sorte, dès que tu mets le contact, la batterie de la remorque est en charge.
quand tu tire sur la pompe, le courant est limité pour ne pas griller de fusible.
et quand tu décroche la remorque, aucun fil ou cable qui traine.

OK, je vais examiner ça.
c’est faisable par un ignare comme moi ?

Ca se trouve où ce régulateur de charge ? à quel prix pour avoir une idée ?

de souvenir on pouvait en trouver dans les 50€ max.

sur conrad.com ou autre, tout ce qui se rapproche du modélisme ou électronique tu dois pouvoir trouver.

entrée 12 V sortie 12 V 4A. facile à brancher à moins de 20 €.

Merci beaucoup.
Je vais voir ça.