quelqu'un peux m'aider?

bonjour,voila,j’ai un soucis avec mon rav 4 2 em generation essence 360 000km (le frein à main) j’ai changé les garnitures du frein à main et dés que je serre le frein en roullant sa me fait un gros claque comme si sa collait les garniture au tambour et il faut que je m’arrete pour entendre un autre claque pour “liberer” la roue… j’ai demonté remonté x fois et toujours la méme chose … vous en pensez quoi? a savoir que le freinage au pied est different car il fonctionne avec les disque et non pas avec les garnitures qui sont elles méme dans le disque… desolé de poster la dedans mais je n’ai rien trouvé sur le net et je sait qu’il y a des pro de ce genre de situation qui m’ont deja bien depanné pour mon d max. merci :frowning:

Salut, désolé je peux pas t’aider mais tu devrais plutôt poster en mécanique et en précisant qu’il s’agit des freins dans ton titre; tu “toucherais” plus facilement les gens susceptibles de pouvoir t’aider :wink:
Si un modo pouvait déplacer :merci: :merci:

C’est fait dans "électricité/freinage. Visible pour le moment sur les 2 sujets :wink:

Aurais-tu une vue éclatée du montage de ton frein de stationnement Ar ?
Y a t-il un rattrapage d’usure automatique ?

1 as tu mis un coup de rape sur les bord des segments?
2 sur certains modeles les tambours sont auto serrant en marche arriere, donc si tu as monter a l envers ca peut bloquer.

il y a un tuto ici RAV4TEAM : le club toyota rav4 francophone • Afficher le sujet - Comment changer les disques de freins arrière?????

je ne vois pas ce qui cloche , mais es tu sur du montage des garnitures ?

merci d avoir repondu mon post malgres le mauvais emplacement, je n’ai pas de vue éclatée mais je vais devoir re demonter pour faire une photo… en fait,j’ai demonté les anciennes et remonté les autres neuves,graissé les parties en mouvement,remis les roues, réglé avec la petite molette de façon a “lécher” les tambours et resserer la “poignée” du frein à main. il n’y a pas de rattrapage auto car molette. j’ai remarqué que la gaine était un peux grippée est ce que sa peux venir de sa? ou je pensait a un ressort pas assez fort pour faire revenir les garnitures à leur places… :batte:

Salut, les garniture qui fond clac au premier coup de frein a main c typique d’un mauvais reglage…
faut surtout pas joué sur le cable pour reglé les frein…
commence par détendre le câble primaire ( celui qui part du levier )
rapproche tes garniture avec la mollette jusqu’a ce que ca bloque le disque, puis desserre de 2 cran… a ce moment la les garniture doivent lécher le disque avec un très légère résistance quand tu tourne le disque.
La tu peu retourné a ton levier, levier complètement en bas tu sert le cable… il doit être a peine tendu…
et la normalement tu retrouve les 6 cran qui vont bien…

merci de ta reponse,j’ai suivit ton explication et toujours ce fameux claque… infernale,en plus je doit passer le ct…

As-tu controllé l’intérieur du tambour où frottent les garnitures pour le frein à main ?
Pas d’usure inégale ?

Pourquoi serres-tu le frein à main en roulant ? :astonished:

Et quand tu serres le frein à main à l’arrêt cela fait-il du bruit ?

Et le bruit c’est sur les 2 cotés ou seulement un ?

As-tu les anciennes garnitures ?
Si oui, est-ce que tu peux les remonter pour tester ?

-alors,il n’y a pas d’usure a l’interieur car le “tambour” est en fait l’interieur du disque qui est neuf…
-je sert le frein a main en roulant pour voir si sa freine bien et en plus au ct il vont essayer avec la roue qui tourne et si sa claque je craint le recalage…
-oui sa fait du bruit a l’arret…
-j’ai plus les anciennes :frowning:
je vais essayer de faire une video d 'ici la semaine prochaine…
desole de vous enquiquiner avec ce truc mais sa depasse mes competances…

les disques /garnitures n’auraient ils pas un defaut ? regarde bien les traces" de lechage des garnitures et ponce legerement celles ci afin d’ameliorer la portée .