Casse tête

Bonjour à tous et toutes,
J’ai un petit projet, j’aimerais rajouter un moteur de centralisation sur ma ridelle!
De ce type,
image.jpg
Sur mon hardtop, j’ai un système pour libérer le hayon avec télécommande.
La centrale
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Fils rouge, noir = masse
Jaune= +
Brun= plafonnier temporisé
Vert,bleu partent vers le moteur du hayon.
Comprend pas les pontages, à part pour pouvoir utiliser les trois boutons de la commande.
Le bouton D est un allumage du plafonnier temporisé plus long.
image.jpg
Seulement, j’ai des petits soucis!
Tout d’abord, je n’ai aucuns plans de cette centrale et n’en connais pas la marque.
Un système universel bon marché j’imagine.

Si je me branche comme celui de la vitre, celle ci ne reçoit qu’une impulsion pour libérer les gâches puis est relâché.

Je n’arrive pas a trouver la commande de montée et de descente comme une porte traditionnelle!
J’aurais souhaiter qu’au déverrouillage du hayon avec bouton A,la ridelle se déverrouille et utiliser un deuxième bouton B de la télécommande pour verrouiller cette ridelle.
Ça m’embête un peu de jouer entre clef pour ridelle et télécommande pour hayon.
Je suppose que ça doit être possible?

Si quelqu’un était calé dans ce domaine, cela m’arrangerais vachement!
Je vous remercie pour vos aides.

:astonished:
En effet un casse tête pour quelque chose que je ne trouve au final pas très contraignant… :wink: :smiley:

J’aime bien les défis :smiley:
Je suppose que je vais y arriver :batte:
Je dois souvent aller dans la benne dans une journée et j’aimerais me simplifier les manœuvres. :smiley:

Pour me simplifier les choses, je ne verrouille pas mon cover (sauf dans de rare cas exceptionnel comme en vacances ou si l’on vient de faire des achats de valeur). Il y’a toujours du matos et des outils dans la benne, jamais personne ne m’a jamais ouvert le cover! :wink:

Je fais un peu ainsi aussi, mais j’ai de l’outillage et machine pour pas mal d’argent (hilti,etc…).
Quand je me rend dans de plus grandes villes pour des sav, j’ai pas tjs bon.
Si on tire un peu sur la ridelle, on sait quand même l’ouvrir.

:doute: rapproches-toi de Gervi, je pense qu’il pourrais t’aider :wink:

Si tu alimentes ton moteur de centralisation en 0 et 12 V, combien de temps pour avoir le cycle de fermeture ?
Même temps pour l’ouverture ?

Si oui, un relais temporisé réglable pourrait faire l’affaire. :wink:

Encore un machin chinois. :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:
Pas très fiable mais bon.
Je peux le dire car le code couleur que
tu as donné est tout à fait différent.
Le pontage doit servir pour un interrupteur.
Attention le récepteur est uniquement un
électroaimant (sorti-rentré).
Maintenant si tu veux coupler avec tes portières
tu dois installer un relais pour séparer les 2 circuits.
Installe aussi un fusible pour ton montage.

Donc sur cette centrale ce ne serait pas possible d’avoir les deux actions sur le moteur (Montée/descente)?
Je devrais me reprendre sur la cabine?
Au niveau de la boîte à fusible centrale ou d’une porte? :doute:
Bêtes questions, mais je m’y perd un peu maintenant :moqueur2: :doute:

Ce qu’il y a d’étrange, j’ai su avoir des plans de chez road ranger et même eux ne correspondent pas a ce que j’ai! :siffle:
image.jpg
image.jpg

c’est la meme central universelle que j’ai monté sur mes PU , jte scan ce que j’ai en notice de montage dans la journée

Super merci

ton kit c’est la marque JOM jte fais ça dès que je finis le taff

normalement ça doit etre ça si c’est bon et que tu vois mal jte l’envois en MP

Uploaded with ImageShack.us

Salut et merci,
Mais ça n’a pas l’air d’être ça non plus! :non:
Je n’ai qu’une fiche sur la mienne. :doute:

après avoir réfléchi a ton problème , j’ai percuté que c’était celui que j’ai posé sur le ARO et la notice que jt’ai mis c’est pour l’autre centralisation que j’ai monté sur le L200 , et pour ce montage j’ai galéré comme un malade pour les branchements !!! perso c’est du pas chère mais ça fonctionne très bien !! si je peux trouver un moment je démonterais ma portière pour te donner les fils de connexion ou j’essais de voir pour retrouvé via le net , la fiche que j’avais trouvé pour le montage , par contre si tu as trouvé comment branché et que ça fonctionne pas , c’est que tu as pas synchronisé ta télécommande avec le boitier

Non tout fonctionne, s’est une installation d’origine du hardtop pour le hayon!
J’aimerais juste rajouter un deuxième moteur pour la ridelle.

et en branchant ton moteur d’origine avec celui que tu veux installer ?

Pour cela tu dois installer un relais sur le moteur d’origine.

Oui, j’ai essayé, mais celui-ci ne reçoit qu’une brève impulsion car il n’agit que sur les deux gâches et non sur le verrouillage!