etrier de frein [ RESOLU ]

quelqu’un aurait il une astuce pour débloquer le boulon (bas ) de l’étrier de frein ?
j’ai déjà essayé le dégrippant , la mise en pression du boulon , je l’ai chauffé , frappé , mais rien a faire il ne veut pas bouger d’un poil :batte: :batte: :batte:

Je ne vois quel boulon c’est, mais j’essaierai 2 choses

  • une rallonge sur la clé à pipe
  • coups de burin sur le boulon

Ou une bonne clé a choc :doute: avec douille choc et un coup dans un sens un coup dans l’autre jusqu’a ce que ça ce debloque,ou ça vient…ou ça casse

c’est le boulon du bas sur l’étrier , la partie qui ce soulève pour accéder aux plaquettes
rallonge déjà fait ( barre d’1m ) mis en pression , burin c’est risqué car si le boulon foire c’est mort
clé a choc j’ai pas peu être en dernier recours aller demander a un garagiste

Tu peux prendre une photo et entouré la vis,pour voir si c’est celle que je pense :doute:
C’est bien celle qui est visé dans la colonette inf ?

Au pire, j’ai une paire d’étriers … et en plus les plaquettes que je t’ai donné se monteront dessus. :wink:
Je dois avoir les boulons avec je pense.
Peux-tu me donner la mesure entre les 2 boulons d’étriers ?
Afin de savoir si les étriers se monteraient.

c’est bon j’ai monté disques et plaquettes , mais il y a un coté qui bug comme j’ai pas pu virer mon boulon j’ai sortie l’étrier complet et mis les plaquettes mais la roue a tendance a bloquer et en roulant j’ai un couinement donc c’est pour ça qu’il faut que j’arrive a virer ce foutu boulon et regarder ce qui va pas

voici le boulon en cause :

Uploaded with ImageShack.us

afin de pouvoir tout lever et vérifier comme sur la photo :
PS : ne pas tenir compte des flèches c’est pour une autre explication je les ai piqué

Uploaded with ImageShack.us

bon ben rien ne vaut le mécano du coin qui en a chier pour le débloquer :smiley: tout est nikel