plus de plein phares sur D21

bonjour à tous,

utilisant que rarement les pleins phares lorsque j’ai voulu les mettre je me suis retrouvé sans éclairage et n’étant pas très doué en électricité je n’arrive pas à trouver la panne . y aurait il un relais rien que pour les pleins phares si oui ou se situe t’il ?, ou alors peut être la manette qui permet d’actionner les phares? ou autre chose . d’avance merci pour vos réponses et conseils,


turboxm

Salut, en effet cela vient souvent du commodo. Un coup de tournevis cruciforme et en deux minutes il est dans tes mains. Un simple coup de nettoyage suffit souvent à ce qu’il refonctionne :bien:

Salut,

J’ai eu le soucis sur mon D21, ca venait du comodo.
Les mécanismes qui soulèvent les lamelles étaient rabotés, j’ai du bricolé un peu pour que ça remarche.

Pour t’aider à trouver l’origine de la panne, est ce que les appels de phare marchent?

A+

oui, essaye de rebander les lames à l’intérieur du commodo, moi avec l’usure , elles étaient à plat et ne faisaient plus trop contact .

bonsoir à tous,

merci pour vos réponses :bien: ,et non pas d’appel de phares tout se coup le noir complet.


turboxm

c’est donc très certainement le commodo :bien:

bonjour à tous,

et merci nicox :bien: je vais regarder ça de près et je vous tiens au courant . encore merci ,bonne journée à tous,

turboxm

bonjuor à tous,

donc c’était bien ça mais par contre je n’ai pas trop osé y toucher et j’ai mis du nettoyant pour contact et ça fonctionne en espérant que ce soit suffisant. merci encore à tous pour vos conseils,

turboxm