phare longue porté HID

salut tout le monde!

je souhaite monter sur mon D40 des longue porté, et je suis tombé sur des xénon HID (je ne connaissais pas…), du coup je voulais savoir ce que ça valait réellement, en therme de longévité et niveau puissance d’éclairage, je suis tombé sur ce model, vendu 80€ moins chère que sur d’autre site, pour info j’ai déjà commandé sur ce site, et rien a redire, y compris au niveau des délais de livraison :smiley:

http://www.discount4x4racing.com/Phare-HID-de-1Kms-cbeabacba.asp

c’est vrai que le prix est raisonnable :slight_smile:
le hid est vraiment bien et efficace.très longue durée et conso de courant plus faible que des halogènes classiques.
après il y a les éclairages LED qui sont devenus extrêmement performant!mais bien plus chers…

180 eu ça fait cher non ? pourquoi pas prendre des longues portés d’occas et y mettre du xenon ?
jte mets le lien du site ou je prends mes kits xenon au cas ou

pour des coques en alu et des verre poly,non c’est pas cher!!

oui j’ai aussi regardé ceux au LED, ça pique un peut… :siffle: donc si je comprends bien, le HID est un produit performant, de plus le model de longue porté que j’ai trouvé est robuste, bon ba je crois que je vais me laisser tenter :wink:


merci pour le lien, je me tâtais justement à en prendre pour les phares du D40, es tu satisfais de leur kits xénon? par contre j’ai vue qu’ il y avait plusieurs teintes selon la quantité de xénon, variant du blanc, au bleu et au rose, qu’à tu pris comme model?

oui satisfait , ça fait 2 ans que jtourne avec ( H4 bi xenon ) et pas deçu , après niveau couleur , je suis a du 6000K ce qui fait blanc un peu bleuté c’est la norme après si tu veux plus bleuté il te faut du 8000K ma pas plus ni moin

alors justement je voulais poser cette question, quel est le différence entre le xénon et le bi xénon?

et juste pour info les ampoule sur navara D40 c’est bien du H4?

le bi-xenon , c’est quand tu as des ampoules d’origine qui font phare plein phare , comme sur les anciens véhicules ou tu as qu’un optique de phare , après je sais pas comment est équipé le navara , donc si tuas 2 optiques un pour les phares et un autre pour les plein phares il te faudra 2 kit xenon un pour tes phares et un pour tes pleins phares

Salut,

c’est vrai que ca semble carrement interressant comme optique. Du xenon a ce prix :surprise: :surprise:
J’avais aussi trouve un kit de 2 phares longue portee xenon sur un revendeur internet connu, qui ont creee leur propre marque, dont je ne me souviens plus du tout du nom :doute: .
Ca sonnait un peu comme un nom oriental. De memoire, il y a avait deux sortes de faisceau (large ou long) et les prix sont entre 160 et 180€, ce qui revient au meme… Si quelqu’un s’en souvient, ca m’interresserait bien de le retrouver !

djebel-line peut-être :wink:

ouaiiiiiiiii, c’est ca, :yahoo: :yahoo:

Le nom m’est revenu dans la nuit, mais j’etais meme pas sur !!! :merci: :merci: :merci: :merci:

:bien: :bien: :wink:

il me restait une petite question au sujet du kit xénon, il y a le kit basique, et le kit ‘‘xénon anti erreur’’, il est précisé dans le descriptif de ce dernier: ‘‘modules anti erreurs intégrées, compatible avec tout les véhicules multiplexé CANBUS’’, ainsi que ‘‘sans erreur sur le tableau de bord’’, que dois je prendre? pour rapel j’ai un navara D40 2.5 174cv de 2007

le normal! le d40 n’est pas multiplexé :slight_smile:

ha cool, merci bien missa :bien: en plus c’est un peut moins chère, il n’y a pas de petite économie :wink:

alors en fouinant sur le site j’en ai appris un peut plus sur le fameux anti erreur, il est fait pour les véhicules multiplexé CANBUS, mais aussi pour les véhicules equipé d’un système de détection d’ampoule grillé, du coup qui on un témoin qui s’allume au tableau de bord quand une ampoule est grillé… donc la question est: le navara en est il équipé? si je débranche une ampoule je devrais normalement être fixé?

sais pas! :doute:

bon pas eu le temps de débrancher une ampoule ce soir pour voir ce que ça donne, mais ça ne m’étonnerait pas que le navara en soit equipé, ma supra de 1988 est équipé de ce système… :smiley: septique seront certain, mais titine à 23ans, et aussi siège et rétro électrique, régulateur de vitesse, etc… le tout de série s’il vous plaît… :siffle: y avait de l’avance ces Jap! :bien:

Ma question à moi est que si le but est de gagner en qualité d’éclairage, pourquoi ne pas mettre des ampoules plus puissantes (de 100w par exemple) sur les pleins phares et des ampoules de puissance normale (55w) sur les feux de croisement??? Je ne comprend pas bien :helpsos: :helpsos: :helpsos: :siffle: :siffle:

Il me semble quoi qu’il en soit que ça couterait moins cher plutôt que de mettre du xénon…

ba je dirais d’une par une question de goût, je préfère la luminosité du xénon par rapport à l’halogene, mais aussi une faible consommation, 35W pour les phares, 55W pour les longue porté, et une durée de vie supérieur, après niveau tarif certe ca coute plus chere que des ampoule halogene, mais ça reste tout de même plus que resonnable pour le type de produit, 75€ le kit complet pour les phares, 95€ pièce le longue porté :smiley: