Debranchage longue durée ?

Bonjour a tous !

juste avant le retour de ma famille pour le Caire, j’ai fait déconnecter la batterie du Troll par mon ainé, deja pour antivol (basique mais efficace) mais surtout pour etre sur d’avoir assez de jus pour le retour.

Je me demande si c’est bien bon finalement :mrgreen: :mrgreen:
Pas de risque de “deprogrammation” de l’ecu, du boitier ? je sais pas trop, ca me trotte :doute: :doute: :doute:

alors là… ???
tu n’as pas la possibilité plutôt d’y faire une grosse charge avant de partir?
moi je ne m’y risquerai pas :doute: mais peut-être ai je tord?! :522:

tu peut toujours mettre ces bidules qui maintienne la charge ;mais bon si tu coupe le courant de la maison sa sert a rien :smiley:

Quand les véhicules sont neufs en concession, la batterie est débranchée, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la débrancher après. :astonished:

ah ben oui c’est vrai ça! :smiley:

Je me sus peut etre mal exprimé, mais le mal est fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La batterie a été débranchée fin septembre , je verrai en rentant fin decembre ce que ca donne :moqueur2:

c’etait juste un truc qui me trottait :doute:

:doute: encore maintenant ? :doute:

il est dans un garage ?
car il se vend des boitiers a brancher sur le secteur et sur la batterie pour la maintenir en charge (pas un chargeur) si pas de roulage durant une longue periode.
j’essaie de retrouver cela


:doute:
edit : oui c’est bien cela, ca se vend a carrouf et ca maintient la batterie en pleine charge même si tu roules pas pendant longtemps, je viens d’avoir confirmation auprès de mon pote qui utilise cela sur sa camaro qui ne sort pas régulièrement. :wink:

c’est une solution, j’y avais pensé; mais ca me gêne un peu de laisser un truc branché au secteur et sur le 4x4 pendant 3/4 mois sans personne a la maison. :non:

On ne sait jamais, un court circuit, et … :frowning: :frowning: J’ai bien des voisins mais le temps qu’ils s’ en apercoivent il sera trop tard.

C’est pourquoi j’avais préféré carrément déconnecter la batterie, par sécurité :wink:

je ne le ferais pas non plus dans ton cas :wink:
La maison de mon frangin a brulée suite à un chargeur de batterie en court circuit sur une batterie de tracteur

Salut à tous :slight_smile:

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

Maintenant c’est trop tard :smiley:
Mais sinon tu as plusieurs solutions

Un chargeur “floating”, ce ne sont pas des chargeurs classiques
Ils chargent normalement, une fois la batterie chargée ils maintiennent un tout petit courant
On utilise ça pour les motos en hivernage par exemple
A mon boulot a l’hosto, on en a à la pelle, éclairage de bloc opératoire,groupes électrogènes, …
Si ça avait dû brûlé :wink:
Le pb c’est les chargeurs classiques, ils envoient 5/15 ampères en permanence, et là dégagement d’hydrogène et… :devil:

Le chargeur floating tu peux le mettre chez un copain ou un gentil voisin ça consomme rien
Sinon tu charge bien ta batterie et tu la mets au chaud :wink:

:astonished: :astonished: Ah quand meme ! :frowning: :frowning: Dsl

Ce serait peut etre la meilleurs solution finalement, du moins pour la batterie, je la demonte et la stocke dans la maison.

Oui je connais ce genre de chargeur, on a ca sur les groupes electrogene. Mais je reste peu confiant a laisser un organe branche entre ma batterie et le 220V sans reelle surveillance… :doute: :doute:

:merci: :merci:

tu prend la batterie avec toi au moins elle seras charger et tu auras un œil dessus :moqueur2:




:dehors:

:mrgreen: :mrgreen:

Si je pouvais ramener le 4x4 en entier … :exite: :exite:

Un retour sur ce post.

A mon arrivée il y a 15 jours, je me suis apercu que mon fils n’avait débranché que les câbles ajoutés pour les accessoires (frigo, LP, …) :moqueur2: :moqueur2: Ah les jeunes ! :mrgreen:
Le gros a tout de même tres bien démarré, même après 3 mois sans tourner. Il faut dire aussi que la batterie date de l’été 2012.

Cette fois, j’ai débranché le moins de la batterie, le prochain retour ne sera que fin juin, 6 mois à l’arrêt ca risque de faire beaucoup pour redémarrer, en plus le gros est coincé au fond du garage, impossible de connecter un autre vehicule avec des câbles pour aider au démarrage. :frowning:

Quand tu reviendra , tu fais les niveaux de la batterie , tu prends une batterie sur une autre auto , des câbles et çà démarrera nickel . L’aide de la seconde batterie , même moins puissante , empêchera de vider le restant de la charge de ta batterie , laisse le Gros tourner tranquille au ralentie et ta batterie redeviendra de toute première jeunesse.

Oui, je verrai au premier tour de démarreur si il faut une seconde batterie. Mais le fait de l’avoir débranché devrait l’aider à gerder la charge.

Autre souci est que je reviens toujours de l’aeroport avec une voiture de loc, et je me vois mal démonter la batterie :siffle:

ben si , au contraire :mdr2: :mdr2: