Je vais installer une rampe de 4 LP sur mon PU. Avant de me pencher sérieusement sur la question du câblage ( ou deux relais, branchement alimentation sur “grands phares”, sections, etc…), je voulais vous demander votre avis sur ces deux marques qui m’intéressent potentiellement.
Hella 3000
Cibié Oscar Plus,
J’ai l’occasion d’avoir 4 pièces neuves de l’une ou l’autre marque à très bon prix.
Peu d’info sur le net à part les pubs habituelles des fabricants, donc pas vraiment une référence valable.
Voilà, si quelqu’un a un retour d’expérience à me faire partager, c’est super ! (taille du faisceau, tenue dans le temps, rouille, fragilité des ampoules,…)
pour ma part je pense que cibié a fait ses preuves depuis le temps , et c’est quand meme une marque très utilisé dans la compétition , donc perso j’irais plus vers cette dernière
wé mais quoi les gast? Sais que je suis une vieille bite et que je suis pas encore passé à l’euro , mais vous pensez que c’est carrément anormal comme prix?
Je pensais d’abord à des pseudo copies (il y en a plein) mais d’après les photos, les cuvelles correspondent bien.
Pour l’optique, il faut que je les voie de près, elles sont en bon état mais rien ne permet de dire si elles sont d’origine.
ps: et pour ce qui est des prix, j’ai carrément vu de tout. Il y a même un peye qui a mis aux enchères (sur l’abeille) une paire “pour Porsche 911 de 1977” s’il vous plaît pour …3000 euros!!!
Je lui ai fait une proposition à 300.000eur mais il m’a pas encore répondu…
J’ai souvenir d’un pote ayant deux Hella Rally 3000 montes en 100 watts, d’enfer !
a l’epoque on etait encore en phares jaunes et les Hella etaient en blanc, c’est peut etre ce qui m’a marque
Mais du tres bon matos quand meme, d’ailleurs beaucoup de pilotes montaient des Hella pour les rallyes de nuit avant les rampes de phares moulees.
Dans le Super Oscar il y avait juste un cache jaune en plastique sur l’ampoule . C’était facile à enlever et après, à nous les phares blancs .
Fallait penser à les éteindre devant les bleus, sinon
Moi j’aimais bien cette époque des phares jaunes. Ca me fascinait quand on partait de nuit en vacances chez vous. On repérait les étrangers avec leurs phares blancs éblouissants
En tout cas à choisir entre ça et la nouvelle mode des xénons, je choisis les jaunes sans hésitation.
Maintenant, c’est clair que côté efficacité, y a pas photo, le xénon est vraiment dérangeant (pour certains en tout cas) mais qu’est-ce qu c’est efficace !
C’est vrai que j’en ai souvent croisé qui “n’éblouissaient pas”… maintenant quand tu vois toute la technologie embarquée pour éclairer ton chemin (lavage sous pression, correction d’assiette, etc…), c’est impressionnant. Dire qu’il n’y a vraiment pas longtemps, un chum allumait une candle de chaque côté de la diligence et hop! ils partaient pour 5 jours de voyage à travers le bois.
C’est pas pour dire, mais on ne s’est pas vraiment endurcit carrément dingue ce qu’on a fait en si peu de temps. Et là, je me demande quelle marque de lampe choisir, c’est rigolo.
les super Oscar… mmmmmh
On en voyait sur toutes les voitures “tunées” à l’époque où le mot n’avait même pas encore été inventé.
Au boucles de Spa, il y en avait plein qui traçaient leur route la nuit à la lueur de ces splendides LP.
Je crois que je vais me laisser tenter. Je demanderai à papa Noël de faire gaffe en descendant dans la cheminée (j’y mettrai un coussin pour l’atterrissage)
Je confirme,je les avait sur ma R5 de course et après sur mes 4x4 et j’ai enlevé le cache jaune.
Le soucis que j’avais avec ces lp c’était au niveau du porte lampe qui s’oxydait et qui ne faisait plus contact.