Choix LP (Cibié ou Hella)

Bonjour à tous,

Je vais installer une rampe de 4 LP sur mon PU. Avant de me pencher sérieusement sur la question du câblage ( ou deux relais, branchement alimentation sur “grands phares”, sections, etc…), je voulais vous demander votre avis sur ces deux marques qui m’intéressent potentiellement.

  • Hella 3000
  • Cibié Oscar Plus,

J’ai l’occasion d’avoir 4 pièces neuves de l’une ou l’autre marque à très bon prix.

Peu d’info sur le net à part les pubs habituelles des fabricants, donc pas vraiment une référence valable.

Voilà, si quelqu’un a un retour d’expérience à me faire partager, c’est super ! (taille du faisceau, tenue dans le temps, rouille, fragilité des ampoules,…)

pour ma part je pense que cibié a fait ses preuves depuis le temps , et c’est quand meme une marque très utilisé dans la compétition , donc perso j’irais plus vers cette dernière

moi j’ai des hella et c’est du beau matèriel :slight_smile: souvent bousculés en TT et jamais cassés :yahoo:

un de chaque :slight_smile: :dehors:

wéé bon, je sais que c’est bientôt Noël mais bon… mon PU c’est pas un sapin non plus hein ! :mdr3:

Il y a un gars qui me propose 4 LP Super Oscar neufs avec leur cache pour 140 roros… je trouve ça plutôt korrek non ? Vous en pensez kwè vous ?

J’espere qu ils ne se sont pas abimés en tombant du camion :ange:

Ou bien quand il les a piqué sur d’autres caisses!!

wé mais quoi les gast? Sais que je suis une vieille bite et que je suis pas encore passé à l’euro , mais vous pensez que c’est carrément anormal comme prix?

Je pensais d’abord à des pseudo copies (il y en a plein) mais d’après les photos, les cuvelles correspondent bien.
Pour l’optique, il faut que je les voie de près, elles sont en bon état mais rien ne permet de dire si elles sont d’origine.

ps: et pour ce qui est des prix, j’ai carrément vu de tout. Il y a même un peye qui a mis aux enchères (sur l’abeille) une paire “pour Porsche 911 de 1977” s’il vous plaît pour …3000 euros!!!
Je lui ai fait une proposition à 300.000eur mais il m’a pas encore répondu… :moqueur2:

Salut à tous :slight_smile:

Si c’est des vrais :siffle: , l’un ou l’autre c’est ok :bien:

Regarde la profondeur c’est ce qui risque de te géner ,suivant l’endroit ou tu les poses .De mémoire les Super Oscar sont assez profonds :doute:

J’ai souvenir d’un pote ayant deux Hella Rally 3000 montes en 100 watts, d’enfer ! :bien: :bien:
a l’epoque on etait encore en phares jaunes et les Hella etaient en blanc, c’est peut etre ce qui m’a marque :smiley:
Mais du tres bon matos quand meme, d’ailleurs beaucoup de pilotes montaient des Hella pour les rallyes de nuit avant les rampes de phares moulees.

Salut à tous :slight_smile:

Dans le Super Oscar il y avait juste un cache jaune en plastique sur l’ampoule . C’était facile à enlever et après, à nous les phares blancs :yahoo: .
Fallait penser à les éteindre devant les bleus, sinon :batte:

Moi j’aimais bien cette époque des phares jaunes. Ca me fascinait quand on partait de nuit en vacances chez vous. On repérait les étrangers avec leurs phares blancs éblouissants :slight_smile:
En tout cas à choisir entre ça et la nouvelle mode des xénons, je choisis les jaunes sans hésitation.

Maintenant, c’est clair que côté efficacité, y a pas photo, le xénon est vraiment dérangeant (pour certains en tout cas) mais qu’est-ce qu c’est efficace !

Le Xenon nécessite d’être bien réglé et propre (pour ne pas “modifier” le faisceau). Des lors, cela ne s’avère pas plus éblouissant! :wink:

C’est vrai que j’en ai souvent croisé qui “n’éblouissaient pas”… maintenant quand tu vois toute la technologie embarquée pour éclairer ton chemin (lavage sous pression, correction d’assiette, etc…), c’est impressionnant. Dire qu’il n’y a vraiment pas longtemps, un chum allumait une candle de chaque côté de la diligence et hop! ils partaient pour 5 jours de voyage à travers le bois.

C’est pas pour dire, mais on ne s’est pas vraiment endurcit :surprise: carrément dingue ce qu’on a fait en si peu de temps. Et là, je me demande quelle marque de lampe choisir, c’est rigolo.

Et dans les xénons,y a les directionnels (C5)surper efficace,ou entièrement adaptatif (BMW 5/7 a LEDS)
Mais bon c’est pas le sujet… :wink:

Cache jaune dans l’ Oscar +(Nlle generation des Osacr), il y en avait un dans le super Oscar ? :doute:

Salut à tous :slight_smile:

Non monsieur :non: ,pas de cache jaune sur l’Oscar Plus ,c’est la vitre qui était teintée .

Le Super Oscar ,version plus grande de l’Oscar, avait une vitre blanche et un petit capuchon en plastique jaune ,clipsé au dessus de l’ampoule .
photo oscar.jpg

les super Oscar… mmmmmh :lover:
On en voyait sur toutes les voitures “tunées” à l’époque où le mot n’avait même pas encore été inventé.
Au boucles de Spa, il y en avait plein qui traçaient leur route la nuit à la lueur de ces splendides LP.

Je crois que je vais me laisser tenter. Je demanderai à papa Noël de faire gaffe en descendant dans la cheminée (j’y mettrai un coussin pour l’atterrissage)

:non: :non: :non:

Desole de vous contredire tres cher, mais il existait des Oscar + avec vitre jaune et avec vitre blanche

Ceux avec la vitre blanche avaient un globe jaune devant l’ampoule, comme les super Oscar… :siffle: :siffle:
getImage2008.asp.jpeg
Je m’en souviens tres bien, j’en avais monte deux sur ma 205 rallye de reconnaissances. :wink: :wink:

Je confirme,je les avait sur ma R5 de course et après sur mes 4x4 et j’ai enlevé le cache jaune.
Le soucis que j’avais avec ces lp c’était au niveau du porte lampe qui s’oxydait et qui ne faisait plus contact.