Ampoule 100w sur longues portées

Salut à tous,

J’ai mis 4 longues portée FF75 de la marque Hella sur ma calandre.
D’après vous le fait de remplacer les ampoules 55w par des 100w ne risque pas de détériorer le réflecteur par le surplus de chaleur produite???

Avis aux experts ou à ceux qui ont essayé.
Sachant qu’il m’arrive de rouler avec sur route de montagne la nuit sur de bonnes distances…enfin tant que je ne croise personne :mdr2: et surtout pas les bleus :chaud:

Salut à tous :slight_smile:


Aucun risque , Hella est une marque sérieuse et ses produits sont réputés :10:

J’ai toujours utilisé des ampoules 100 watts dans tous mes phares , et rien n’a brulé :smiley:

Vérifie quand même la section de tes fils et le calibre de ton relais et de tes fusibles

merci pour l’info :bien:
je n’en doute pas que Hella est une bonne marque, mais le fait de mettre des ampoules pas adaptées me posait un problème.
Bon bien il ne me reste plus qu’a changer tout ça :fatigue:
Je vous mettrais des :photos:

Merci encore :10:

Normalement il ya un event pour evacuer la chaleur. Au pire agrandi le un peu.
Sur des cibiers jai bien fai fondre le fond, pourtant c’est de la marque aussi, javais bouché le trou avec de la colle, jvais peur que leau rentre.

Évite.
Je viens de le faire sur des FF100 et un des verres a éclaté le jour meme ou j ai mis les 100 w…
Du coup si quelqu un en a 1 qui traine au fond du garage …

Ok je pense que selon la forme du réflecteur et la qualité des matériaux il n’est pas conseillé de les changer. Sinon le fabriquant les sortirait directement en 100w … :doute:

Merci de vos réponses, je vais procéder autrement

aucun souci pour moi depuis bientôt 2 ans! mes hella sont montés en 100w et tout va bien.je m’en sers souvent :wink:

Non, car les ampoules en 100 w sont interdites…

Sur la route oui mais pas sur piste, chemin ou pleine forêt…

Et connais-tu le modèle de longues portée que tu as ???

ceux là: http://www.oreca-store.com/phare-longue-portee-hella-rallye-3003-compact-o-172-mm.html :slight_smile:

juste pour info:
qui a essayer des 100w dans les feux d origine?
si vous trouvez que c est hors sujet,effacer mon message ,y a pas de soucis.

moi depuis 3 ans et pas de soucis

je viens d a&cheter des 90/100w données pour 140/150w je les monte ce we je te dirais ce que cela donne.

90/100 en feux principaux??? Là vous êtes en infraction :non:

si il n y avait que les feux… :orage: :orage:

Oui c’est sans compter les pneus qui débordent des ailes, les treuils extérieurs, des pare buffles non homologués, et j’en passe…

Mais moi je n’ai pas envie d’avoir une plate comme tout le monde :mdr2: :mdr2: :mdr2:

c est ça… :mdr2: :mdr2:

en France il interdit d’interdire :smiley:
sinon vous les trouvez ou les ampoules 100w pour les phares principaux :conduire:

J’en ai trouvé par le plus grand des hasards chez Norauto…
Sinon sur le net il y en a de partout