désequilibre frein avant l200 k74

bonjour, voila depuis 2 jours problème de déséquilibre sur les frein avant quand je freine il tire a droite.

j’ai démonté la roue gauche purgé liquide de frein impec claire et pas de bulle .

j’ai déposé les plaquette qui sont encore en très bon état et pas grasse le disque non plus pas gras.

j’ai poussé sur la pédale de frein alors que l’étrier était déposé et il n’y avait qu’un seul des pistons qui sort une fois sorti de +/-3 cm c’est le 2eme qui commence a bouger.

tout les deux sont facile a rentrer pas plus de résistance sur un que sur l’autre. juste la sortie qui n’est pas régulière.

A votre avis je doit remplacer l’étrier ou le problème vient d’autre pare…

personne a une idée :frowning:

Salut,

Non, si tes pistons sortent et rentrent sans problème, l’étrier n’est pas en cause (que un sorte en premier c’est normale, d’ailleurs, c’est sans doute le piston du côté de la durite qui sort en premier).

Ca peut également venir de l’arrière (mais ca se ressent moins), un problème courant avec les freins à tambour, c’est le piston qui pisse de l’huile et en met donc plein le tambour).

Si le frein à main est bien aux roues et pas à la sortie de la boite (je sais que ca existe sur certains 4x4) tu peux faire un essai dans du gravier par exemple en roulant à 5-10km/h et tirer le frein à main de façon progressive jusqu’à bloquer les roues et voir si une des roues ne bloque pas.

Ca ne me paraît pas anormal. Il faudrait une force en face des pistons pour voir si un sort plus que l’autre. Le volume d’huile pousse par le maitre cylindre ne compense pas la sortie des deux pistons sur plusieurs centimetres. En fonctionnement normal, le deplacement des pistons s’est quede quelques mm.
En plus, si les deux pistons rentrent sans forcer, ce ne doit pas venir de la.

As tu verifie l’autre côté ? Peut etre que a droite l’etrier est legerement grippe , les pistons ne rentrant pas comme ils devraient, ca freine en premier de ce côté. :doute:

les etriers coulissent ils bien sur les axes ? :doute:

non je n’ai pas verifie l’autre coté vais voir sa ce week end.

merci je vous tiens au courant

je ne pense pas que les frein arriere soient en cause je sens vraiment le volant qui tire a droite. mais ce n’est pas forcement une piste a mettre de coté. :bien:

Si l’autre côté a un problème de grippage, elle tirerais aussi sans freiner…

Pour le volant, ce n’est pas parce que une roue ne freine pas qu’il va tourner, c’est le fait de freiner le véhicule plus d’un côté qui fait dévier et donc tourner le volant.

Tu le ressens lors de gros freinage uniquement ou bien pour un léger également?

Grippage sur le coulisseau (le boulon long) à vérifier coté droit.
C’est classique et il me semble que c’est même sur le site de Galium. :wink:

Les pistons sont opposé ou bien du même côté???

Du même coté

Ah oui en effet, alors il faut vérifier si l’étrier se déplace bien…

Il faut également bien purger l’air du circuit frein :wink:

fait :slight_smile:

Tout est en ordre???

non je démonte la roue demain du coté droit.

Si tes freins sont ok, ça peut venir d une usure genre rotule de direction.
En effet quand tu freine, a l’avant ça a tendance a s’ouvrir. Si ta rotule a du jeu, tu as l’impression le volant tire.

piste a explorer merci :bien:

alors petite nouvelle démontage de l’autre coté (droit) coulisseau bon avec encore de la graisse.

piston pas grippé petite purge pas de bulle et liquide propre.

rotule en bon état :helpsos: :helpsos: :helpsos: .

dernière piste pas exploré un gros défaut de parallélisme possible ou pas? :helpsos:

Possible oui, comme une déformation d’un pneu…

les pneus sont comme neuf et du coup le volant vibrerait dans tout les sens.

en fait je ne sais plus quoi penser ou faire… :non:

Pas encore vérifié les freins arrière?