Placement ampoules GT150

… bon ,je sais, ce n’est pas vraiment de la mécanique, mais je crois que c’est quand même dans cette section que ce sujet est le mieux placé (non?).
Voilà, venant d’un véhicule qui était équipé de phares au xenon, je trouve que l’éclairage du D40 est faiblard. Je me suis renseigné à gauche et à droite et finalement j’ai trouvé ceci :

C’est 100% légal, apporte 50% d’intensité d’éclairage en plus, rallonge d’environ 20 m la visibilité,…

Je vais essayer dde changer cela ce soir et je vous tiendrai au courant de la qualité du changement…

Et bien en fait, cela donne plus de lumière pour une puissance (consommation) identique. Le faisceau est plus long et l’intensité plus forte, donc dans l’ensemble, la visibilité est meilleure.

et a quel prix :confused:: mici

Moi aussi, j’ai des doutes :confused: , mais je ne demande qu’à être converti :x .

Ca m’arrangerait d’ailleurs de trouver un “truc” qui éclaire mieux… avec l’age qui avance et la vue qui baisse, ce ne serait pas du luxe (du Lux… Humour !!! :lol: :x ).

Sans vouloir être désagréable…

Ce qui donne la portée de l’éclairage, au delà de la puissance…c’est le réglage de hauteur des phares !

Ensuite, si la puissance annoncée est la même (55/60w) ça veut dire que l’intensitée est rigoureusement identique : P(watt) = U(volt) x I (ampère)

Enfin, la seule manière de faire plus de lumière en consommant moins, c’est de produire moins de chaleur (pertes joules) : on peut toucher un néon (au milieu) même après des heures de fonctionnement).

Bref, toute ampoule à filament sera -à peu près- équivalente en terme de puissance réstituée en éclairage. Il reste la solution ampoule 100w mais là c’est pas homologué sur route :wink:

Ta formule est parfaitement correcte pour ce qui de l’intensité du courant, mesurée en ampères, mais quand je parle d’intensité, c’est de celle qui est mesurée en lux (ou lumen par mètre carré). Dans ce cas-ci, la lumière émise est plus blanche, l’ampoule contient du xenon.
Je monte les ampules ce week-end et j’essaye de faire des photos.
Le prix : environ 30 eur la paire.

Dans ce cas je m’incline, plus on se rapproche du blanc et plus ça éclaire, c’est exact.
Par contre le prix :shock:

J’espère que l’efficacité sera au RDV :!:

Ha bon ? :x

100w non homologuées !!!
M… je savais pas !!! :x

Bon , voilà, j’ai placé mes nouvelles ampoules. L’opération est facile à faire, moins de 5 minutes. Aucune difficulté particulière.
Le résultat est très bon! A faible distance l’éclairage est nettement plus efficace et la distance de visibilité gagne en longueur (j’ai pas mesuré, mais cela se voit nettement). La lumière est plus blanche, c’est pas encore comme des phares au xenon mais c’est nettement supérieur aux ampoules d’origine. Dès que j’ai le temps, je fais quelques photos pour comparer les deux types d’ampoules… j’espère ce week-end…
En tout cas, je ne suis pas déçu, même si ces ampoules sont pas données…

sa nous dit pas cnbien quand meme ? :lol:

Je crois qu’il a dit 30 euros la paire :mdr2:

:moqueur:



:dehors:

  1. J 'ai longtemps étudié la chose et mon choix s’est porté sur
    des Phillips vision+ et sincèrement le gain en luminosité est réel ,
    pas autant que des 100W mais je dirait comme des 75/80 W

:idea:

un tableau explicite :

:wink:

Comme on est en hiver maintenant et qu il y a eu de nouveaux arrivants :

juste une p’tite question !
ca se trouve ou ?
(norauto, feuvert , grande surfaces ???) :astonished:
Il est vrai que mon D40 écalire moins biens et moins loins que ma pauvre clio dci de 190 000 km :confused::

Oui, tu peux trouver cela dans un Norauto, c’est là que je acheteé les meinnes (j’en suis toujours très content!).

ou chez feu

Idem je les ai sur ma voiture et la nuit c’est vraiment top! je trouve meme que le faisceau est plus éclaté sur les cotés!
Pour ma part j’ai mis les veilleuses blue vision de chez Philipps aussi et c’est charmant, le phare est bien blanc lorsque j’ai les veilleuses(petit plus ésthétique)

Je viens de m’y mettre aussi. J’ai opté pour des GT150 achetées chez Nor…
Il n’y a pas à dire le gain en luminosité se voit à l’oeil nu.
Et l’éclairage est moins “jaune”.

Je viens d’acheter des ampoules philips night guide et je dois dire que je suis tres satisfait du résultat surtout par rapport a celles d’origine :
http://www.lighting.philips.com/in_en/consumer/carlighting/products/for_your_car/nightguide/night_guide.php?main=fr_fr&parent=1_3&id=in_en_car_lighting&lang=fr
J’y vois beaucoup mieux la nuit ! :x