Barre LED longue portée ? oui, mais laquel ?

Bonsoir a tous,

Comme dit lors de ma présentation je posséde un Toyota Hilux 2013, j’aimerais l’équiper de longue portée.
Je souhaite m’orienter vers une barre LED (qui se placera en dessous de la plaque de préférence). J’ai vu qu’il y avait déjà des sujets la dessus mais je suis un peu perdu.

Donc je repose la question,

Quel modèle me conseiller vous ?
Sachant que je ne fais pas de raid ou autre c’est pour une utilisation “amateur” mais si on voit pas la différence sa ne sert a rien d’en installer.

Y a t’il des précautions a prendre ?

Quelqu’un a déjà installer ce système sur son 4x4 ? en ai-te vous satisfait ?



Merci :smiley:

Salut.
La chose à savoir est le budget que tu comptes y mettre…
Ça va influencer ton choix… Dans les leds, tu as plusieurs solutions,
Vision x: il paraît que c’est le top
Rigid industries: j’ai deux spot de 4 leds et ça crache pas mal pour une utilisation en France et super rapport qualité prix
Chinois: moins chers mais qualité aléatoire comme tout les truc chinois, il y a des bien et des moins bien…

A savoir il existe des leds 3w ( dépassé), 5w (c’est la majorité et ça envoi pas mal), et 10w (ça doit cracher mais c’est encore chers)

Ensuite tu as plusieurs types de faisceaux: flood/ large, spot/long et mixte sur les grosses barres.

Pour l’installation, c’est relativement simple et ça tire peu sur la batterie…

Voilà pour mes infos…

Appelle Franck de mtp4x4, il a tout ça et est surtout de très bon conseil et en plus partenaire du forum, tu dis que tu viens d’ici et t’auras un super prix :wink:

Salut,

comme dit Geo09, il y a pas mal de critères à prendre en compte avant de s’orienter vers tel ou tel produit.
Cela dit, j’ai longuement hésité en ce qui concerne ce modèle ci :

http://www.rlc-diffusion.fr/eclairage-djebel-line-lightstorm-led/4973-barre-10-leds.html

18 led de 10w chacun, c’est très moderne et suffisant (180w en tout quand même). Le prix n’est pas excessif vu la barre de led que c’est, et d’après le vendeur, celle ci offre une très bonne vision sur au moins 400m et aussi sur les cotés car certaines led sont disposé pour éclairer loin et d’autre sur les cotés.

Je trouve que c’est un excellent compromis pour un bon rapport qualité prix.

a+

oui! l’emplacement n’est pas terrible : exposition aux chocs :slight_smile:
ensuite ce n’est pas tant la puissance en Watt qu’il faut regarder,mais plutôt la restitution lumineuse! en Lumen :wink:

Salut, j’ai exactement le même emplacement que toi, avec le même vehicule, tout est ici :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=91&t=19912
Je reste dispo si t’as des questions, a+

Salut, qu’est-ce que tu as comme barre led ? en es-tu content ?

comment as tu fixer la barre ?