batterie hs ou masse [resolu]

Salut les copains une petite question pour la plate de ma moitié mais la question peux être utile pour nos camion.
La voiture a des problèmes liés a un défaut de puissance de la batterie. L alternateur fonctionne bien. Par contre sans utilisation de la voiture pendant 1 jour ou plus selon les conditions climatiques la batterie n’as plus assez de jus. La question du coup est comment savoir si c est la batterie qui est hs et tiens plus la charge ou elle ce décharge a cause d une masse? comment détecter la cause sachant que j ai un testeur (voltmètre, ampère mètre, ect). Après je pensais a une masse car quand on rebranche la batterie il y a une petite étincelle.
Merci d avance les amis

Salut swenn

pour le test je sais pas te répondre. mais pour l’étincelle, ne serait ce pas parce qu’il y a quelque chose qui tire du jus d’où la batterie vide.
y’a pas un accessoire branché sur un fil avant contact et qui tourne en permanence ? ou alors un accessoire qui est naze et qui laisse passer le jus via la masse ?
tu branches ta batterie dans quel ordre ? + d’abord et - après ?

:doute:

Une petite étincelle est normale, car au minimum, tu dois avoir une pendule et un autoradio avec mémorisationdans ta voiture, donc le moindre truc consomme un peu.

Ensuite pour savoir si tu as autre chose qui consomme et pour pouvoir le localiser sur les faisceaux du véhicule, il faut une pince ampéremétrique à courant continu DC (ce n’est pas les plus répandues, ces dernières sont souvent en AC alternatif hors pas d’alternatif sur une auto).

Et elle a quel âge la batterie ?

ok en fouillant un peut sur le web jai peut etre trouvé du coup je vais regardé de suite. je vais branché le multimetre entre la battrie et la cosse en position ampere metre et voir ce que sa sort. l’age de la batterie il faudrait que j’epluche les facture mais pas toute jeune a priori.et je vais prendre les mesure de voltage et reverifié l’alternateur. je vous tiendrai au courant. merci pour les info

La voiture a pas réussi a démarré ce matin du coup cette aprem je pe suis pencher dessus. C est pas la première fois mais en chargeant la batterie pas de soucis pour le démarrage après la charge ( pas 3 jour après). Donc pour pouvoir regarder le pb pas de mise en charge. Les mesures 12,45v amperage tout éteint 0 0,009A. Après avoir réussi a démarré l alternateur sort 13.79v. Après avoir laissé tournée 5 min et rallumer puis re éteint votage 12,59v. J en ai profité pour netoyer et graisse les masses. A votre avis sa viens de quoi? La batterie hs? Õ

Batterie qui ne tient plus la charge

Oui batterie hs.

Ta de la chance car en mettant l amperemetre entee borne et cosse, si tu avais un vrai defaut de masse tu cramais au mieux le fusible, au pire l amperemetre.

La durée moyen est de 4 a 5 ans a peu près,
pour testé au voltmètre,
sans consommateur: supérieur a 12,3V
en actionnant le démarreur: supérieur a 10.8V attention la plupart des calculateur ne fonctionne pas a moins de 10,5V
véhicule démarré: entre 13,8V Et 14,7V a un régime intermédiaire ( 2000tr/min )

+1 , batterie HS

Tu vas au garage ,ils ont un appareil pour tester les batteries au moins tu es de suite fixé.
Ou alors tu debranche la batterie ,tu la recharge et la laisse débranchée 2-3 jours ,si quand tu la rebranche la plate ne demarre pas c’est qu’elle est out

donc comfirmé la batterie été en train de passer l’arme a gauche. changement de la batterie samedi(en centre auto il on verifié elle été morte) et du coup hier et ce matin niquel elle demare du tonnerre. par contre etonnant que la batterie affiché moteur eteint depuis 1 journée 12.45v et ne permetté âs a lka voiture de demarer. en tous cas merci de vos reponse

Toujours prendre la tension de la batterie avec les phares allumés.

Quand la batterie debite du courant elle donne une valeur plus juste que a vide.