question interrupteur pour montage

Salut salut !!

Je compte installer deux led de 10w chacun de chaque coté de l’arceau pour eclairer l’arriere lorsque je travaille par temps sombre, MAIS AUSSI simplement lorsque je fais une marche arriere, car la simple ampoule d’origine du Ranger éclaire quedal et sans caméra de recul, c’est parfois un peu chaud de ne se fier qu’au radar arrière :chaud: :chaud: .

Pour cela, je pensais tirer un fil directement depuis l’ampoule de feu de recul sur un interrupteur, qui me permettra aussi de choisir la position ''allumé" même si la marche arrière n’est pas enclanché.

En passant ma commande, je me suis gouré et est pris un simple interrupteur ON- OFF. Est ce que mon montage sera tout de même possible (position OFF : fil branché sur marche arriere avec fusible , ON, fil directement sur la batterie avec fusible) ou me faut il absolument un ON1- OFF- ON2 ?

Les experts, à vous la parole…

Ton interrupteur doit être branché en parallèle du contact de marche arrière.
Inter sur “on” le contact est fermé, les lumières sont allumées et même si tu recule aucune incidence.
Inter sur “off” les lumières ne s’allumeront uniquement en reculant

Pense aussi a mettre un relais pour ton alim marche arriere

2x10 W peuvent suffire a faire délirer ton éclairage si tu es multiplexé

Ok pour le relais…je le met ou et quel type?

Chassalaproche…euh,j’ai pas tout pigé… Du coup avec mon inter on/off ça le fait?

Ok,j’ai pigé pour le montage. Je vais essayer sans relais pour voir.au pire,quel relais dois-je mettre?un tout petit vu l’amperage ridicule ?