quel relais pour 4 longue porté de 100w

salut à tous!
bon ba tout est dans le titre, quel relais utiliser pour 4 longue porté de 100w chacun?

400w / 12 = 33 A
Prend un 40 ou 50 ampère.
Ou alors tu dedouble 2 relais de 25 ampères et chacun commande 2 x 100w, car il existe des 25 a relai avec porte fusible intégré.

merci pour la formule! :bien: ça va me simplifier la vie :wink:

perso je mettrai 2 relai

Oui +1

ça en ferait donc 3? :doute:



:dehors:

1 2 ou 3, ça marche. Meme 4 :mdr2:

bon finalement ça sera 4 55w, du coup si j’ai bien compris, 55x4= 220, 220/12= 18,3 du coup un relais de 25A sera bon? mais du coup je me demandais dans ce cas si je pouvais monter les 4 LP ensemble avec un seul relais ou si la aussi il valait mieux les mettre par paires avec deux relais? :doute:

Pour le calcul c’est bon.

Tu peux monter avec 1 seul, mais en cas de panne les 4 sont hs.

Si tumontes avec 2 relais, si 1 est en panne, l’autre marche encore, à par si tu as la poisse :mdr2:

+1 !

Perso,je le ferais avec 2 relais…d’ailleurs, c’est ce que j’ai fait !!
Et tu vois que c’est utile, puisqu au début,j en avais tout le temp une paire qui s’allumait et une autre qui était très défaillante…

+1
j’ai mis 2 relais de 25 ampères et 2 portes fusibles 15 ampères pour les lp et branché avec du fil 2.5mm2 et 1.5 pour les veilleuses
j’ai 4x55 watts en attendant de mettre des 100w, mais ça éclaire déjà beaucoup :wink:

alors me viens une autre question, sur mes LP j’ai un anneau lumineux, type angel eyes comme sur les BMW (mais en moins bien… :siffle: ), qui comporte 2 ou 4 LED, je souhaite les brancher avec les veilleuses, du coup je me demandais si je pouvais les brancher directement sur les veilleuses, sans passer par un relais? :doute: je pense que oui vue le faible amperage des LED, à savoir que les halogène des LP seront indépendant des phare, je les allumerais via un inter

c’est ce que j’ai fait, j’ai brancher les veilleuses directement sans mettre de relais et pour l’instant ça marche :wink:

ha cool, ça m’arrange! merci :bien:

:smiley: :smiley: :smiley:
Perso j’ai mis un seul interrupteur 40A et pas de relais.

:dehors:

:smiley:

Sa fonctionne sans relais car la consommation de led est vraiment minime il n’y a donc aucun risque a les brancher en direct :wink:

ou achetez vous les relais ?

Labeille, conrad, norototo, feurouge…

Il y a des relais simple, avec porte fusible intégré, etc…