Comme l’annonce le titre,j’ai monté 4 phares longues portées sur l’arceau de mon ranger.
Ce sont des phares aux xénon, de 35 watts chacun.
Le rendu est vraiment sympa ,sauf que…ça s’allume pas…
J’ai fait le même montage que Jemes (montage par paire avec 2 relais, interrupteur au tableau de bord et connexion au phare de l’ampoule des feux avant).
Quand j’active l’interrupteur, ça a scintillé des 2 feux,puis une autre fois il n y en a qu un qui s’est allumé (correctement), et la 3ème fois…rien … Je n ai câblé qu’une paire pour le moment, mais assurément, quelque chose cloches…
Rhô bah ils sont neuf,ça me ferait mal!!!est ce possible que ce soit l électricité qui soit un peu juste ? Genre fil trop petit (j ai mis du 0,75 de ∅ pour 70w…)
Si ton fil est trop petit, théoquement il chauffe, mais ça marche quand meme, du moins a peu pret et pas longtemps.
Peu etre un probleme de masse
essaie de mettre les lp a la masse sur la batterie directement ( teste avec un fil provisoire)
J ai fait le test,pas de différence. Hier sor avec un pote,on a essayé de fiabilité le montage en renforçant les cosses etc…ça n à rien changé.on à ensuite pensé que les relais étaient faiblard…on a fini par cramer tout les fusibles…j’ai pris du fil de 1.5mm,ça devrait aller non?
Est ce que cela pourrait venir de la batterie ?elle fait 68a/h.J ai remarqué que les LP avait tendance à mieux s’allumer quand le moteur est en route (mais ça ne marche pas à tout les coup non plus…)
Non non,on a cramé les fusibles parce qu ôn à essayé avec d autres relais,mais les branchements n était pas au même endroit…
J ai remis d autres fusibles et remonté tout ça…ça refonctionne, mais c est rare que les 4 s’allument du 1er coup
Quand à mes notions électriques…euh…bah faut bien débuter un jour,hein
Si ton fil est trop petit, il a une résistance plus élevée(Il chauffe) donc la tension disponible aux phares est plus faible.
J’ai déjà lu des problèmes avec des frigos qui se coupaient à cause de cette tension trop faible, mais jamais pour des phares.
Les Xenon et les ballasts sont ils sensibles à la tension ? si oui, en direct sur la batterie et avec du gros cable devrait valider le fonctionnement des phares.
Si tu as un moyen de tester le 12V ( avec un voltmetre) suivre le cablage depuis la batterie pour voir si tu n’as pas une connexion “ouverte”. genre 12V d’un cote et rien de l’autre… Expérience vécu avec le 3ieme feux stop d’un Hard top il y a quelques années…
35 W en 12v cela fait “à peine” 3 A. donc 6A pour une paire de phare.
Si tu crames un fusible 10A en faisant des essais… il y a un court circuit quelque part et donc danger !
Oui oui,on avait des court circuit parce qu on a remplacé les relais par d autres et les plots étaient présentés pareil mais les numéros était disposé autrement…
Y a plus de court circuit… C est déjà ça!