[Résolu] Problème électrique D21

Bonjour à tous, je vous expose le problème avec mon D21 en cours de restauration (moteur Z24).

Je met le contacte les témoins de batterie, frein à main et huile s’allument et lorsque je veux démarrer tout les voyants s’éteignent (affichage de l’heure également). Une fois que je coupe le contact et que je veux démarrer, plus rien de s’allument.
Je veux mettre les feux de position, sans contact mis, même problème l’affichage de l’heure d’éteint comme si on enlevait la batterie. Je coupe les feux de position et l’affichage revient.

D’où viendrait le souci ?

D’avance merci :slight_smile:

Salut, quelle âge a ta batterie ??? et as tu essayé avec une autre ???
nettoyage des comodos et contacts sur colonne de direction, ça coûte rien et peut déjà supprimer une source de problèmes

Salut,

La batterie est neuve, j’ai même essayé avec des câbles avec autre voiture moteur tournant mais rien à faire.

J’ai remarqué qu’après quelques heures de “repos”, je savais de nouveau mettre le contact et les feux de position mais il m’est toujours impossible de démarrer … Quand je veux démarrer, quand cela est possible, j’entends un “tic” puis tout saute comme expliqué dans le problème

salut,

le moteur démarre ou est-ce uniquement un problème d’affichage ?

sinon mauvaise masse ?
est-ce que l’alternateur recharge suffisamment ?
reteste la batterie au voltmetre

Le moteur ne démarre pas vu que lorsque je met le contact pour démarrer tout s’éteint.

Peut-être une mauvaise masse je ne sais pas mais avant que ce problème n’arrive, le moteur tournait sans soucis, l’alternateur rechargeait bien la batterie.
Pour la batterie elle est bonne, j’ai même essayé en mettant les câbles d’une voiture moteur tournant.

je ne sais pas quelles sont tes connaissances, mais il faut que la batterie de l’autre auto soit au moins aussi puissante
Dernièrement, ma batterie était naze, impossible de démarrer avec une golf diesel reliée

Il n’est pas impossible que ta batterie, bien que neuve, ai un un défaut
Donc je reconseille de la tester au voltmetre, tu dois avoir 12v à l’arrêt

Sinon problème de cable

A l’arrêt j’ai 11,86V. Quand j’ai testé avec les câbles la batterie du D21 n’était pas branché j’ai directement mis les pinces sur les cosses du PU

donc probablement probleme de cable
soit la masse
soit le cable au démarreur

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin :-/

Si c’est un souci de masse, le problème serait permanent pourtant après quelques heures sans mettre le contact, tout rentre dans l’ordre sans pour autant savoir démarrer.

Je suis paumé, est-il possible qu’un relais serrait resté collé et qu’après repos il se décolle ?

Moins de 12V pour une nouvelle batterie.
La tension moyenne doit être au dessus.
Mets-en une autre et vérifie tes cosses.
Ta nouvelle batterie tu l’as fait charger
avant de l’installer???

Mes cosses sont nettoyées, j’ai essayé avec une autre batterie mais le problème persiste

+1

Vérifie ton cablage de démarreur + et - , et le démarreur en question, vois si il n’est pas collé et tapant un peu dessus.

Tu peux essayer de démarrer en tirant le pu, tu sera fixer :bien:

Voila Problème résolu.

Le souci venait d’un câble de masse, la continuité est correcte mais lorsqu’il faut démarrer tout sautait. Demain à la première heure il sera remplacé. Tout rentre dans l’ordre, merci à tous

:bien: :bien: