D40 190cv dans 174cv soucis démarrage !!!

Salut les amis ,

Voila j’ai un navara D40 de 2005 avec moteur HS j’ai récupéré une mécanique complet de D40 2010 donc 190cv j’ai tout eu sauf les clefs , j’ai donc mis tout le faisceau du 190cv et j’ai mis le transpondeur du 174cv mais rien n’y fait toute mes commandes aux volants ne donne rien et le démarreur ne ce lance pas quelqu’un pourrais me donner une idée la dessus ? je pense que c’est l’Ecu qui ne reconnait pas mon transpondeur et que l’anti démarrage me bloc tout ça ?

Est ce que si je retrouve un ECU avec toute ses boitiers ainsi que son neiman et ses clefs cela devrais aller ?

tente une reprogrammation en concession :doute:

+1 avec missa,mais pas sur du tout qu ils veuillent le faire ou peuvent…
ils vont vouloir t en planter un neuf :smiley: :smiley:
il est vrai qu il y a certain vehicule où ce n est programmable qu une seule fois…

Non ils ne veulent pas me refaire une programmation , personne ici ne sais faire ça dés fois ?

http://www.dktronic.com/ très compétent mais à montpel

L antidemarrage ne bloque pas le demarreur. Juste le gasoil.


Tu dois avoir une couille dans le pâte

Ah bordel ça ne me rassure pas ça !!! :surprise:

Lance ton demarreur en directe avec un fil, au moins tu sauras si le reste marche.

Si les commandes au volant ne marchent pas, je pense à une masse de tableau de bord manquante, ou au neiman qui donne pas le contact 12v.

Ah bien vu pour la masse j’avais pas capter ça , merci bien l’ami !!!

bonne analyse terrassier!
je n’ai pas du tout relevé que le démarreur ne tournait pas :slight_smile:



Oui j’ai pas encore eu le temps d’y regarder !!!

Bon j’ai essayer le démarreur tourne en direct donc ça peut venir de la clef qui faudrait reprogrammer ? j’avais vu un post la dessus ici comment reprogrammer une clef mais je ne le retrouve pas ?

Non…relis ce que j’ai dit plus haut… :batte:

L antidemarrage bloque l electrovanne de gazoil, mais le demarreur tourne quand même.
Si ton demarreur ne tourne pas à la clé, revois ton cablage naiman, ou tableau de bord.

1 « J'aime »



J’ai tout revu est tout est OK , la est le soucis !!!

Salut les amis ,

Bon je suis toujours dans le néant avec mon navara alors apparemment ont revient très souvent sur le fait qu’il y aurais une protection dans le compteur est ce que quelqu’un sais quelque chose la dessus ?

Ton démarreur se lance à la clé maintenant?

Non toujours pas !!! :confused:

plutôt du côté du neiman.ne serait-ce le transpondeur du système NATS?

il manque quelque truc pour répondre :doute:
et comme dit terrassier l’anti démarrage comme son nom l’indique, ne joue que sur le démarrage
mais ça peut aussi bloquer l’ecu, j’ai regardé ça passe aussi par le bus

tu as changer moteur + ecu ?
si oui remet celui du 170cv et fait un essai

quand tu tourne le neiman, sur les deux première position tu enclenche le relais " ignition"
là c’est purement électromécanique, tu dois entre le relais, ça part après sur les bus
donc tu as du jus sur ces premières position?
si non, pb branchement

bon courage, j’ai regardé les schéma, je suis elec mais :chaud:
si ça t’intéresse j’ai la doc atelier en anglais , ça dépanne
en mp

1 « J'aime »

Déjà merci pour ta réponse , alors je ne peut pas mettre l’écu du 174cv car il ne gère apparemment n’y la vanne EGR n’y le compteur , et pas sur que les branchement soit les même , j’ai donc bien changer moteur boite ainsi que tout le faisceau l’écu et tout les autre boitiers vienne d’un autre 190cv bien entendu avec neiman clefs , et ça ne change rien !!!

Pour ce qui est le déclenchement du relais ignition , je suis une braille en électricité mais c’est quoi ça exactement ? alors en faite j’ai tout qui s’allume au compteur quand je met le contact mais quand je veut donner l’impulsion au démarreur la il ne ce passe rien .

Si ton schéma est pour un 190cv je suis bien entendu amateur !!!