interprétation controle technique (freinage) D40

je doit acheter un navara d40 de 2006.
le proprio actuel viens de passer le contrôle technique et il a été recalé a cause du freinage.
par curiosite je lui ai demande de tirer son frein a main doucement et de compter les crans avant qu’il ne force vraiment :
12 crans

il n’a pas de soucis de “coup” au freinage (pedale),pas de “”“CLONG”"" a la mise en mouvement des roues…
pas de fuite d’huile au niveau des tambours…

a votre avis le cable de frein a main est trop détendu ou le rattrapage auto des tambour(celui de droite) demande a etre reglé…???
je vous joint une photo du ct

Fuite d huile de pont dans le tambour droit ? = garniture HS

Ya des traces de fuite sur la jante ?

depoussierage des tambours et controle de la mesure du rattrappage automatique…
purger le circuit et REGARDER si il n y a pas de petits bouts noir dans le liquide…peut-etre flexible de frein bouché ,car il se déteriore de l interieur…cylindre de roue grippé…
si tout est bon,tu mets tout neuf :smiley: :smiley: :smiley:

un classique sur le d40 :wink:

et voila,c’est une fuite du pont,le proprio a démonté la roue et voici les photos:


il me semble que ce n’est pas trop dure de changer les joints spi,j’ai trouvé le topic explicatif.

sinon voici le reste du ct:
avec comme annotations sans contre visite: protection moteur mauvaise fixation et dysmétrie suspension avant

c’est mon 1er 4x4x sans fuite moteur/boite…


je vais quand meme le prendre ce d40 car je suis tombé amoureux de sa gueule de fou :langue:

c’est bien ca pour les joints spi cote droit??
http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-NAVARA-2-5-D40-05-REAR-HALF-SHAFT-HUB-WHEEL-BEARING-INNEROUTER-SEAL-KIT-/181265044959?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ANissan&hash=item2a343d15df

ton lien c’est le kit avec le roulement :wink:

regarde cette page tu as toute les variantes, du kit joint spi + bague , au kit complet
à toi de voir ce qu’il te faut :smiley:

il faut changer la bague à chaque fois, quoi que j’ai réussi à la sortir sans la casser, avec un arrache à inertie d’interieur :moqueur2:

ca c’est bon?

oui c’est bon

ok cool.
me reste plus qu’a commander

Hello.
Pour info combien de km et a quel prix as tu touché ton D40 par curiosité ?
Merci :bien:

je l’ai echange contre une golf tdi,il est de 2006 avec 164000 kms

j’ai recut mes pieces:

c’est bien ca ?

Oui c’est ça mais il te faut le roulement aussi, les fuites viennent du roulement qui prend du jeux et comme de toutes façons il faut éclater le roulement pour remplacer le spy de droite(sur ta photo).

merde je pensait que c’etait ceux la les joint spy et bague 1/2 moyeu arriere D40… :frowning:

c’est pas les meme que ceux la:

si c’est les bon, tu à le joint intérieur et extérieur il te manque la bague et le roulement, la bague si pas abimé tu peut la récupérer.

J’ai acheté les pièces sur ce site, roulement “made in japan” pas de problèmes depuis, ils vendent le roulement seul.

en fait si j’ai bien compris :
les joints que j’ai sont ceux pour faire ca:
viewtopic.php?f=93&t=9797

et si je veux faire les chose bien il faut que je commande le roulement et le joint qui se monte sur l’arbre.

desole mais je veux etre sur d’avoir tout le jour J

Tu a tout les joints, il te manque roulement et la bague.

c’est quoi que tu appel la bague??


la piece 1 vas dans le pont?
la piece 2 vas sur l’arbre ?

donc dans le pont il me manque un truc pour le rendre etanche
et sur l’arbre il mem manque le roulement

j’ai juste?

si il me manque des truc tu peu me mettre les liens que je ne me plante pas :helpsos: :copain:

Piece 1 spy intérieur plus bague, pour faire ça:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=9797

Piece 2 spy coté roulement, pour faire ça:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=17656

Il te manque le roulement que tu trouvera ici http://4x4-piconpieces.com/index.php?seo=&_a=viewCat&catId=14&Model=51&type=137&group=37&page=1
et la bague.
La bague c’est la piece encadré en rouge:
ref 43098EB30A chez nissan