quelle longue portée choisir?

bonsoir tout le monde, je me tourne vers vous pour m’éclairé a ce sujet.

j’aimerai installée des LP sur mon navara mais j’avoue être perdu dans tout les choix qui existe (type, marque, puissance…)
j’ai parcouru le forum et d’autre pour relever les infos a droite a gauche mais il y en a tellement que j’ai rien vu de concluant.

donc quel est le meilleur choix (meilleur qualité d’éclairage) halogène, LED, xénon?
pour le budget je suis pas trop arrêté de ce coté, du moment que la qualité est la…

merci de m’avoir lu :slight_smile:

LOL ! Pour quelqu’un qui cherche des longues portées :moqueur:

lol elle été pas volontaire celle la :slight_smile:

si pas de budget limite, barre de LED

:slight_smile:

la barre LED je sait laquelle prendre mais je veut aussi mettre des LP devant le PU (le nombre reste encore a définir)

je travail beaucoup de nuit au milieu des champs et des bois donc je lésine pas sur l’éclairage :slight_smile:

si gros besoin, une barre de led grand format en spot (faisceau droit) sur le toit (sur le roll bar) genre 200 à 400 W
et une sur le pare choc/pare buffle ou calandre de 80 a 120w en flood (faisceau large) et la tu seras paré je te le garanti pas besoin de LP.

:slight_smile:
ps : il fera jour sur 300 m minimum :smiley: :siffle:

ok merci, ça m’a l’air pas mal, il est vrai que je parler des LP car je trouve ça joli sur le devant, mais si 2 barre led sont plus efficace je choisirai cette combinaison.

barre de led sans hésiter moi j’ai 180 W 36 x 5 W curve et ça éclaire trés bien
IMG_20140808_193733.jpg
je vais commander quand même une 240W curve avec des leds de 10 W pour voir la différence mais il faudra que je la fixe plus haut sur le PC.

merci pour la photo, par contre une chose que j’ai pas penser c’est pour la 2eme barre LED je sait pas si je pourrai la fixer comme toi car je vais aussi investir dans un pare choc “style ARB” avec treuil, donc je sait pas comment ça se présentera pour la barre :doute:

tu pourra toujour la fixer sur le dessus du PC
par contre mettre la barre de leds sur tes tubes arrières vont t’enlever une partie du faisceau qui serra caché par ton pavillon.
vaudrait peut être mieux la mettre sur le pare-brise avec une barre combo.
rigid-rds-lightbar-mount.jpg
pourquoi 2 barres?
avec 1 ça éclaire déjà énormément :bien:
celle que j’ai fait 180W combo et ça éclaire loin et large.
je vais en commander une pour un colègue en 300W je pourrait te dire le résultat mais je pense sue ce sera trop.

la 1ere barre je penser la fixer sur le devant de la galerie, mais pour la fixer sur le par brise il faut une fixation spéciale? est elle livré avec la barre?

un barre devant le pare-brise ce met avec des support spéciaux
for curved bar bracket.jpg
ils ne sont pas livré avec.

salut

je suis d’accord sur le roll bar, le faisceau est coupé, mais en fait il démarre au sol juste devant les codes donc pas génant. Mais effectivement si tu le mets devant sur la galerie ça doit être nickel je me pose juste une question c’est du coup le faisceau ne va t’il pas refléter sur le capot et cela ne risque t’il pas d’être un poil génant car ca eclaire vraiment beaucoup. A la limite commence par prendre une barre pour mettre devant comme te dis didou, tu verras deja ce que ca donne et si tu as besoin de plus.

cordialement

Akim :slight_smile:

c’est bien faut les riveter sur les montant comme on fait pour les snorkels

:slight_smile:
edit : faut penser a prendre une barre de led qui se fixe par le coté. :wink:

Et où les as-tu trouvé tes fixations qui ne sont pas livrées avec???

en ce qui concerne le prix, j’ai pas trouvé moins cher que là : http://www.dx.com/fr/s/bar+cree+led

J’ai déjà passé 2 commandes sur ce site en aucun problème.
J’attend la livraison de la troisième commande mais faut pas être pressé (environ 15j de délai)

non moi je commande directement chez mon fournisseur .
je ne connais pas les FDP de ton sîte mais certains produits me semble cher.
tu as commandé quoi et à quel prix pour que je puisse voir la différence avec mon fournisseur.
Puissance, Puissance de chaque led, Technologie CREE ou EPISTAR au niveau des led?

merci pour le lien, que donne la qualité de cette barre led :http://www.dx.com/fr/p/mz-264w-cree-xm-l-xb-d-curved-whiteled-work-light-bar-radius-hybrid-combo-offroad-driving-lamp-334610#.VGK9CfmG98E

elle a l’air pas mal mais ils n’indique pas la puissance des LED, sinon ça me parait pas trop cher.

Je n’en sais rien j’ai pas encore acheté de barre à led. mais les led individuelles que j’ai acheté pour refaire l’éclairage intérieur et les feux de jours sont de très bonne qualité et fonctionnent très bien…

Salut, très bonne idée que ce support, par contre je ne les trouve pas sur ton site, est-ce que tu as un lien direct?
Merci!