bon mon soucis n’est pas sur mon pick up mais la 403 , les systèmes de freins sont tous les meme donc j’expose mon soucis
toutes les durites ont été changés et les pistons nettoyés , on a versé le liquide et commencé par la roue arr , beaucoup d’air !! la pédale restant mole j’ai fais le tour des 4 roues , y a pas de fuites mais rien ne freine aucune préssion , quand on pompe et qu’on regarde le bocal , ça mousse et ça fait comme si de l’air remontait a chaque fois , donc la jsuis un peu perdu j’ai quand meme utilisé 2 bidon pour essayé de faire ma purge , le maitre cylindre serait il en cause ??
pour info pour débloquer mes pistons j’ai brancher une durite au maitre cylindre , y avait de la pression la pédale etait dur ( jusqu’a ce que le piston sorte ) , le liquide moussait pas il etait bien transparent sans aucune bulle ni remonté
Refait une purge mais à l’envers, tu fais rentrer du liquide depuis les purgeurs.
Si ça ne change rien les joints du maitre sont en cause.
bingo ! les joint du maitre cylindre sont HS !!
j’aurai pensé a ça aussi …
sinon ,j’ai un copain, un vieux comme moi , qui fait la purge par simple “gravité”
un tuyau et un bocal à chaque roue et tu remplis le maître cylindre…et ça coule tout doucement, tout doucement
l’avantage tu peux la faire tout seul
par contre il ne faut pas être pressé, mais quand tu es vieux t’as le temps …ou l’inverse tu n’as plus beaucoup de temps
un pote a moi ( un vieux ) aurait sortie qu’une phrase ! : ti con !
comme jsuis pas vieux je ferais la purge a l’ancienne lol , car la trop pressé , maintenant y a plus qu’a trouver un kit pour refaire le maitre cylindre et faire une bonne purge
le maitre cylindre etait bien en cause , le kit réparation vient d’etre mis et la purge a pu donc etre effectuée sans problème