purge bizarre [ RESOLU ]

bon mon soucis n’est pas sur mon pick up mais la 403 , les systèmes de freins sont tous les meme donc j’expose mon soucis :wink:
toutes les durites ont été changés et les pistons nettoyés , on a versé le liquide et commencé par la roue arr , beaucoup d’air !! la pédale restant mole j’ai fais le tour des 4 roues , y a pas de fuites mais rien ne freine aucune préssion , quand on pompe et qu’on regarde le bocal , ça mousse et ça fait comme si de l’air remontait a chaque fois , donc la jsuis un peu perdu j’ai quand meme utilisé 2 bidon pour essayé de faire ma purge , le maitre cylindre serait il en cause ??
pour info pour débloquer mes pistons j’ai brancher une durite au maitre cylindre , y avait de la pression la pédale etait dur ( jusqu’a ce que le piston sorte ) , le liquide moussait pas il etait bien transparent sans aucune bulle ni remonté

Refait une purge mais à l’envers, tu fais rentrer du liquide depuis les purgeurs.

Si ça ne change rien les joints du maitre sont en cause.

bingo ! les joint du maitre cylindre sont HS !! :batte: :batte: :batte:

j’aurai pensé a ça aussi …

sinon ,j’ai un copain, un vieux comme moi :smiley: , qui fait la purge par simple “gravité”
un tuyau et un bocal à chaque roue et tu remplis le maître cylindre…et ça coule tout doucement, tout doucement :chaud: :zen:
l’avantage tu peux la faire tout seul
par contre il ne faut pas être pressé, mais quand tu es vieux t’as le temps :mdr2: …ou l’inverse tu n’as plus beaucoup de temps :ange:

un pote a moi ( un vieux :smiley: ) aurait sortie qu’une phrase ! : ti con ! :mdr2: :mdr2:
comme jsuis pas vieux je ferais la purge a l’ancienne lol , car la trop pressé :wink: , maintenant y a plus qu’a trouver un kit pour refaire le maitre cylindre et faire une bonne purge :batte:

le maitre cylindre etait bien en cause , le kit réparation vient d’etre mis et la purge a pu donc etre effectuée sans problème :wink:

:smiley: :smiley: