veilleuses sur longue portées

bonjour
je suis sur le point d’acheter 4 phares rectangulaire inox
voici le modele ;

mon souci ,je veux installer des veilleuses dessus ,seulement je veux etre sûr de mon montage ,et surtout que ça ne prenne pas l’eau dans le cuvelage chromé (ou ce trouve l’ampoule principale )

alors ma ou mes questions ; quel modele de veilleuse me conseillez vous et comment les placer correctement

en cablage ,j’ai prevu du 5x2.5 mm2 en souple que je vais prendre chez lero…,
2x 2.5 pour la masse des 4 longues portée + les veilleuses
2x 2.5 pour l’alimentation positive des 4 longues potée
1x 2.5 pour l’alimentation positive des veilleuses
1 relais de 30A par paire de longues portée (donc 2 relais )
1 interrupteur pour l’ alimentation des longues portée (pour pouvoir les coupées en cas de broullard ou tres forte pluie ,ou autres…)
les veilleuses branchées en direct (pour utilisation permanente en meme temps que les veilleuses d’origine )
et enfin il faut que je trouve une prise ,style prise de remorque ancien modele a 7 broches (au cas où je devrais demonter ma rampe provisoirement )
j’ai oublié de préciser que mes phares seront posés sur une barre de toit (modele thule avec antivol ) ,le seul truc que je n’ai pas encore trouvé ,c’est la façon de les fixer ,pour eviter d’avoir les ecrous de fixation apparent , et surtout le faisceau (bref un truc assez propre

voila merci pour vos astuces ,conseils , etc…

50€ une m**** pareille??? :astonished: :astonished:

pourquoi une merde pareil ,ta mieux a me proposé dans le meme modele
en faite je le paye pas ce prix là ,ont va dire que ce prix ,c’est celui pour le jeu environ

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: très diplomate,le missa :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

tu peux peut-etre trouver des LP avec veilleuse incorporées :doute: :doute: :doute: :doute:
pour la gaine d alimentation,quand tu vas chez lero pinpin,tu prends du tuyau de douche…
ce genre de phare fait un peu “vintage”…et leprix me parait effectivement pas tres bien placé…
pour le meme prix,tu peux trouver plus efficace…( petite barres de leds par exemple )

pour ce qui est des longues portées je l’ai achete ce prix là ;

et desolé pour missa ,mais j’aime bien ce look ,sinon coté tarif j’ai pas trouvé moins chere
concernant les barre a leds sur mon toit je suis pas trop fan

maintenant concernant des longue portée avec veilleuse intégrée qui ressemble a cela ,(taille et look ) j’ai pas trouvé ,c’est pour cela que je vais modifier le modele ,et que je voudrais bien des conseils concernant le type de veilleuse que je pourrais installer dedans

voila merci a ceux qui pourrait me conseiller

désolé pour missa ,mais les gouts et les couleurs ,ont a pas le meme style ,et peut etre ,pas le meme porte feuille non plus

Ils sont pas plus anti-brouillard que longue portée … :doute:

pour les veilleuses, mets des douilles T10 en caoutchouc
quand tu auras fais ton trou, ce sera étanche et clipser :wink:

les lampe T10, cest ce qu’on trouve dans certain tableau de bord

un exemple, tu dois pouvoir trouver moins cher je pense

http://www.ebay.fr/itm/501-W5W-T10-Cote-Eclairage-Habitacle-Support-Ampoule-Extension-Douille-Souple-/360977448251?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item540beebd3b

+1 avec dom29
par contre moi ma question sera pourquoi mettre des veilleuses dans des anti brouillard ?? dans des phares quand tu as un vieux L200 oui mais la ? faut m’éclairer la :doute:

non,ce sont des longue portées ,il me semble ,enfin c’est ce que je precisé au vendeur
par contre ,merci dom ,c’est pile poil ce que je cherchais ,et ça ce monte comme ça directement sur le catadioptre ,ou il faut mettre quelque chose avant pour le tenir ?

en faite j’ai choisi ceux là ,car dans mon secteur j’en ai vu pas mal ,et a mon gout ,ça rend super bien (apres les gouts et les couleurs ,c’est chacun son opinion )

A voir l’aspect strié du verre ce sont des anti-brouillards …

tu perce au plus petit diamètre de la douille, tu mets directement et ça tient :smiley:
il y a un petit bourrelet sur la douille qui fait que ça tient en place
un peu de w40 sur le caoutchouc et ça rentre tout seul :wink:
il avait ce type de douille sur certains feux de moto

au pire tu fais un essais de perçage sur une petite tôle avant

le meme principe que sur le cuvelage d’un phare de 2cv ( par exemple )

dans le doute j’ai fait des recherche sur le net et a voir que ce soit des longue porteé ou phare offre road la glace de phare est identique
j’ai quand meme demandé par mail une confirmation chez mon vendeur ,j’aurais une reponse demain

Bah classiquement les longues-portés ont un verre de phare totalement lisse, et les anti-brouillards ont un verre de phare tout strié, ce qui diffuse la lumiere sur les cotés …

mes phares sont arrivé
ce sont des maxtel ,offroad
et sur la glace de phare ,il est inscrit HR ,ce qui correspond a halogene route ,d’apres les renseignements trouvé sur le net
et sur les cache blanc ,c’est inscrit "off road 4x4 innovation "
reste plus qu’a connaitre leurs portée d’eclairage

je suis allé voir sur le site pour les commander ,mais il n’en n’ont plus
où puis je en trouver ailleurs ??

je n’arrive pas a trouver ce genre de produit ailleurs ,as tu une adresse a me proposer ?

je pensai ,est il possible de mettre des veilleuses a leds , qu’en pensez vous ?

et celui , c est bon ?

http://www.ebay.fr/itm/Douille-Prise-Durite-T10-Type-Wedge-Bg1-0-705-12/231332994574?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D67e36c64187943e685c69fb59b64a214%26pid%3D100011%26prg%3D20140620074313%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D360977448251

slts
pierrot

oui c’est ce que je cherche ,par contre peux pas payer par paypal ,je crois qu’il va falloir que je me tourne vers un magasin où je peux payer direct ,mais dans mon secteur c’est chaud a trouver (arras ,cambrai ,peronne ,albert )