Soucis alternateur Patrol 3.3 Turbo

Bonjour tout le monde!

Voilà j’ai un soucis sur un 3.3T qui ne charge pas…
Le truc qui m’intrigue c’est que le voyant de batterie ne s’allume pas quand on met le contact, lorsque je teste j’ai du voltage sur les 2 fils qui arrives à l’ampoule (contact ON et moteur à l’arret…)
Idem à la prise du régulateur, j’ai du courant sur les deux fils (à l’arret et en marche…)
Idem sur le petit boitier sur l’aile conducteur (fils de même couleur que ceux de l’ampoule et l’un qui va à l’alternateur…)

J’ai eu le 4x4 comme cà… Je soupçonne un problème de faisceau ou autre, comment puis-je tester l’alternateur? (Branchement etc…)

Merci d’avance!

pour tester l’alternateur c’est simple :smiley:

allumer les feux quelques minute pour faire débiter un peu la batterie , moteur éteint
éteindre les feux et prendre la tension batterie, ça doit tourner autour des 12v
mettre le moteur en route, prendre la tension batterie, ça doit tourner autour de 13v-14.5v
si tu as la même tension que moteur arrêté pb de charge :wink:

vérifié sur les " petites bornes" de l’alternateur (excitation), tension présente moteur en route
après suivant les modeles, régulateur séparé =pb régulateur, régulateur intégré =alternateur

et on ne débranche rien sur l’alternateur moteur en route :batte: