perte d'intensité éclairage D21

Bonjour
sur mon D21 j’ai des pertes, plutôt des sauts d’intensité dans l’éclairage.
tableau de bord et phare/feux arrières.
en permanence et cela des que je mets les veilleuses.
avec l’hiver j’aimerai bien trouvé d’ou ça vient.
une ampoule en fin de vie? j’ai encore les ampoules jaunes d’origine a l’avant.
une mauvaise masse?
un régulateur en fin de vie?
merci pour votre aide.

vérifie tes connectiques , ( et meme si on roule tout les jours penser a meme un coup de chargeur a la batterie on arrive en hiver ) , jivens d’avoir le meme coup sur le l200 et depuis plus de soucis ,et j’ai mis comme avant chaque hiver un coup de WD40 sur tout le faisceaux

comment tu fais avec ton wd40?? :522:

j’ouvre le capot et jfou un ptit coup partout ou il y a des fils , idem sur les cosses de batterie , et dès qu’ils sel les routes j’en met un coup sur les bas de caisses ailes etc etc

Salut, pour moi si c’est tout en même temps dès que tu met tes veilleuses cela vient du commodo.
Tu le dépose, le cache tient avec 6 vis (je crois), le comodo lui avec 2 vis et tu nettoie les connectiques + un petit coup dans le commodo (wd 40 comme l’a dit Pop) et normalement ça repart :bien:

ok merci de l’info :bien:

moi je serai parti sur un pb de masse :doute:

+1 :doute: :doute: probleme dans tes feux arr…

merci a tous.
pourquoi précisément dans les feux arrières?

c’est un des endroits qui prend le plus l’eau et l’humidité donc cosse oxydé
et pour éviter ce ptit cousis il suffit de prendre un bouchon d’aspirine ( ou autre ) de le réduire au max et le mettre dans les feux la partie intérieur est un absorbeur d’humidité , ou quand on achète des chaussures ( par exemple ) il y a toujours un ptit sachet dans les boites , c’est aussi un absorbeur :wink: