problème électrique sur D22 [RESOLU]

Bonjour,

J’ai 2 problèmes avec mon circuit électrique:
1/ Quand j’appuie sur la pédale de frein, j’ai les feux de position avant, l’éclairage du tableau de bord et le voyant des feux anti brouillard qui s’allument.

2/ je n’ai plus d’alimentation sur mon feu stop arrière gauche. si je ne trouve pas la panne, je pourrai toujours tirer un fil du feu stop droit pour aller au feu stop gauche, mais si je peux trouver la panne d’origine ce serait mieux.
J’ai vérifié le tableau des fusibles mais je n’ai rein trouvé de ce coté.
J’ai également vérifié la prise de remorque particulièrement soumise à l’humidité en cette saison, mais là non plus rien d’anormale (j’ai débranché tous les fils de la prise pour faire un essai et les ai ensuite rafraichi avant de les re connecter).

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ou avez vous des pistes à me donner?
Merci d’avance de votre aide.

Une masse qui fout le brin ??? :doute: :doute:

L’allumage des veilleuses avant avec les feux stop me fait penser à ça:

  • Une ampoule de stop/veilleuse 21W/5W mal montée ?
  • Ou - déjà vu - une ampoule simple 21W montée à la place d’une ampoule double 21W/5W: le culot unique crée un retour de masse.

Si c’est la bonne piste,en débranchant les 2 blocs feu arrière, ça devrait supprimer le problème et confirmer la source de la panne, etes vous d’accord avec moi?

Bien vu Jojodu74, c’était bien une des ampoules qui était défaillante et un contact dans une des fiches de raccordement oxydé.
Un grand merci pour ton aide !!! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: !!!

De rien. Content que tu aies pu résoudre ton problème.