prise commodo phare ford ranger

hello tout le monde
apparemment mon poste par phil21 est parti aux oublietes

j’ai besoin d’aide
pour rappel je possede un ford ranger 2.5 tdci du 12/2007 xlt
je voudrais savoir quel est le fils (au niveau de la prise commodo ) qui correspond au passage en feux de route ,pour pouvoir tirer un fil du commodo a l’interrupteur de ma rampe

merci

Salut le plus sinple seurai de reprendre sur un des 2 phare a mon avis :wink:

Si tu veux allumer ta rampe quand tu passes en plein phares ce n’est pas comme ça que tu dois procéder.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=91&t=20799&p=493470&hilit=schéma#p493470

voila j’ai trouvé le bon fils
pour info ;ceux qui veulent ce reprendre sur le fils LP au niveau du commodo ,plus facile pour ce reprendre de suite sur l’interrupteur ,c’est le rouge avec un trait blanc (quand la prise est branché ,c’est celui coté porte et coté moteur )
j’ai fait quelques essai non regler ,et ça torche deja bien ,reste plus qu’a bien les regler

salut
tu es passé par un relais j’espere sinon tu vas tout griller

oui bien sur ,j’ai fait comme tu m’a dit ,j’ai mis 2 relais de 30a (1 part jeux de phares) et là je me suis acheté ce week end un porte fusible +fusible de 40a ,que j’ai vais posé cette semaine (en ce moment je roule sans fusible ) en fin d’apres midi j’ai reglé mes phares a peux pres (dans ma cour ) je verrais demain matin ce que ça donne ,mais lors de mes premier essais (en plus , mal reglé ) ça torche deja pas mal
si j’y pense demain si mon reglage est bon ,je ferais une photo sans la rampe et une autre avec la rampe

pas encore fait de photos car pas bien reglé pour le moment ,je trouve que j’eclaire encore un peu haut ,fait que je me bloque un soir sur une belle ligne droite non fréquenté (ou tres peu ) ,par contre je viens de poser un fusible de protection ,le vendeur m’a donné un porte fusible avec un fusible de 40A ,mais je trouve que ça fait un peu leger pour du du cable de 5mm2 (2 fois 2.5mm2 ) car j’ai soudé les 2 fils de 2.5 mm2 ensemble sur le gros cable du porte fusible
je dit sa ,car quand je vois la taille de la languette dans le fusible ,par rapport a la taille de mes 2 fils de 2.5 ,j’ai comme un gros doute ??? :confused: :confused: