Bonjour à tous , J’ai un soucis assez bizarre et j’aimerais savoir si quelqu’un à un avis là dessus.
J’ai le phare H4 coté conducteur qui fonctionne bien en feu de route mais ne s’allume pas en feux de croisement ! le coté passager fonctionne correctement par contre.
J’ai testé l’arrivée de courant aux 2 connecteurs et j’ai bien 12,3v en feux de route et en croisement . Mais l’ampoule s’allume pas en feu de croisement
Du même coté j’ai les clignotants avant , coté et arrière qui clignote trop vite … par contre le coté passager est nickel .
Que dois je faire ? contacter un marabout ? ou un exorciste ?
Bon , ayant pu regarder ce problème , j’ai nettoyer les 2 fils de masse près des phares ( une à droite et une à gauche ) qui étaient assez bien rouillés/corrodés. Mes clignotants sont revenus à la normale.
Par contre persiste le problème du phare côté conducteur. en phare de route tout va bien , mais quand je met les feux de croisement longues portées il ne s’allume pas.
J’ai re-testé l’arrivée de courant au socket en passant des feux de route à ceux de croisement pour bien voir si le courant arrive , ce qui est le cas .
Mais quand je remet le socket en place , le problème persiste !!!
Ai testé l’ampoule en dehors du phare et cela me fait la même chose.
Si la terre ne serait pas bonne , je n’aurai pas les phares normaux qui s’allument correctement , hors c’est le cas.
Du coup , j’ai mes neurones qui s’emmêlent …
Même problème ce jour pour moi !
J’ai voulu changer mes H4 d’origine pour de s Philipps Xtrem vision car je trouve que les phares d’origine éclairent mal en feux de route.
Après avoir un peu galéré pour le côté conducteur (peu de place), j’ai eu la surprise de voir que malheureusement mes phares ne fonctionnent plus qu’en feux de route
En feux de croisement, il n’y a rien et pourtant le voyant du tableau de bord s’allume normalement…
Je crois que je vais remettre les ampoules d’origine car ça doit encore être un problème de multiplexage
Y a pas de raison,j ai bien réussi à installer un kit bi-xenon sans aucun souci. Comme c est du h4, il y a 3 fils qui arrivent. A priori, peut de chance que tu te sois trompé de sens en montant l ampoule,mais bon…t as pas débranché et rebranché dans le sens inverse???