témoin de frein à main s'allume

Depuis hier, j’ai le temoin rouge du frein à main qui s’allume de temps en temps pendant que je conduis. Il ne reste jamais allumé longtemps ( maxi 2-3min) puis il s éteint.
A cause d’équipe ça pourrait être du?

Je précise que c est sur un ford ranger 2012…
Merci de votre aide…

Niveau de liquide de frein
Plaquette en fin de vie :wink:

ben il semblerait que ce soit les 2 mon général :bien:
j’ai remis du liquide frein (le niveau était a 4mm du mini… soit 4cm en dessous le maxi)
les plaquettes ne font plus que 5-6mm… a remplacer bientôt donc, mais je suis inquiet pour 2 raisons :
1- est ce normal a 44000km que les plaquettes avant soient nazes ? :surprise:
2- je n’ai trouvé des plaquettes neuves que chez euro4x4… à … 195 € le jeu de 4… c’est cher non ? Je n’en trouve nul part ailleurs (j’imagine même pas le prix chez Ford…) Connaissez vous des distributeurs ou je pourrais en trouver ? des origines ou des plus performantes d’ailleurs …

pour le liquide de frein, plus tes plaquettes usent, plus ton liquide descend vu que les pistons sortent pour compenser les plaquettes … mais de là à aller aussi bas, c’est en effet inquiétant

j’approche les 40 000 km avec le mien, les plaquettes sont encore bonnes pour 10-15 000. je vais regarder au liquide et te dis quoi

Je viens de relire le post et je constate que je n’ai pas mis les conclusions du problème.
Je suis allé chez Ford, après avoir remis du liquide de freins. Résultat, ce n’est pas les freins mais l’embrayage qui avait une petite fuite. Pièce remplacé sous garantie, liquide de freins/embrayage remplacé également, sous garantie à l’époque…