Problème de freinage

Bonjour à tous,

C’est sur mon jimny, mais le principe reste le même
En décembre, j’ai eu la pédale qui s’enfonçait au freinage, ça m’a rappelé des souvenirs d’il y a 30 avec mes vieilles renault
N’ayant trouvé aucune fuite, et le niveau ne bougeant pas, j’ai changé le maître cylindre
Quelques jours après, ça l’a refait, puis retour à la normale :doute:
Depuis quelque temps, la pédale s’enfonce à nouveau
Repurge aujourd’hui, à l’ancienne, avec maman qui pompe : aucune bulle ne sort
Essai sur route : ça s’enfonce toujours
Ce qui est bizarre, c’est que ce n’est pas régulier
Au démarrage, la pédale est toujours dure, c’est au 2ème ou 3ème appui sur la pédale que ça s’enfonce et pas toujours à fond
Quelqu’un aurait une idée ? :helpsos:

Merci pour vos réponses

si ça descend à fond, c’est qu’il y a de l’air.

tu as purger en descendant avec maman à la pédale.

maintenant essaye en remontant, tu injecte du liquide via la vis de purge.

tu as un répartiteur de freinage? il faut bien l’ouvrir.

quel liquide as tu mis? pas de dot 5 siliconé ?

Ca peut être une fuite dans le mastervac, auquel cas pas de fuite visible … sauf quand il sera plein.

Une fuite du maitre cylindre ?
Il est neuf et aucune trace de liquide quand j’ai démonté l’ancien
Et le niveau du liquide ne change pas

si équipé d’ABS, ça peut venir du boitier “actuator” d’abs

Non, pas d’abs

Je n’avais pas vu ta réponse, terrassier
J’avais mis du dot 5, et là j’ai ajouté du 5.1, aucune idée s’ils sont siliconnées (le 5.1, je pourrais vérifier ce soir)

Je penche pour un problème du répartiteur (vu sur le net que ça peut arriver), mais ça ne m’explique pas pourquoi il ne fonctionne pas

Cherche pas…si tu as mis du dot 5 c’est les joints qui sont morts. Tous les liquides sont missibles entre eux, meme si il est recommande de ne pas melanger…SAUF :batte: :stop: :helpsos: :non: :devil: :banni: :fessée:
Le dot5

les joints du nouveau maitre cylindre ?
donc j’ai plus qu’à acheter un nouveau ?
mais avec la purge lors du change du mc, l’ancien liquide a été viré, non ?

Le dot 5 bouffe les joints.

Le dot 5 est missible avec rien.

Le dot 3 dot 4 dot 5.1 sont missibles.

Donc oui ya de grande chance que le nouveau maitre soit hs.

Je viens de passer au centre auto où j’avais acheté mon 1er liquide de frein
Et oh surprise, s’il y a bien marqué “DOT 5” sur la gondole, c’est des bidons de 5.1
Donc j’ai mélangé du 5.1 avec 5.1, le problème ne vient pas du liquide

On reprend donc les hypothèses de départ :

  • master vac (oui mais pourquoi ?)
  • répartiteur de freinage
    Je vais quand même refaire une purge, car j’avais levé un peu la roue arrière lors de la dernière purge, même sans l’avoir décollée du sol, ça a peut-être joué sur le répartiteur

Essaye de purger a l envers. Envoie du liquide avec une seringue depuis la bis de purge.

Regarde si sur le repartuteur, il n y a pas aussi une vis de purge.

:bien: bien vu
Ce qui est spécial, c’est qu’il n’y a pas de purgeur sur la roue de droite, jamais vu ça :astonished:
Mais après avoir bien purger dans les règles de l’art, ça chie toujours
Ca va être direction garage :frowning:

C oblige qu il y en ai 1. Elle est peut etre juste cassée a ras. C est fragile ces petites vis.

non, y’en a pas
y’a un tuyau qui va d’une roue à l’autre !

Bon y’avait une fuite sur un cylindre arrière
Mais surtout, le roulement de la roue avant droite était naze, avait pris du jeu dans la flasque (il sortait à la main) et du coup, dans les virages, appuyait sur les plaquettes et faisait remonter le piston du maitre cylindre, dixit le mécano