Installation Rampe LED 180W D40

Hello!

Je voulais dans un premier temps remplacer les longues portées de la cellule par de la LED, puis je me suis dit autant l’installer sur le PU comme ça je l’ai tout le temps :mrgreen:

J’ai donc mis une barre de LED 180W au dessus du pare-brise, alim du relais sur le + phare, passage de câble étanche dans les barres de toit.

Merci Akim d’avoir éclairé ma lanterne :smiley:

Voici les photos!
Ça éclaire plutôt pas mal… :exite: :exite:

Reste peut-être à confectionner un petit déflecteur sous le barre pour ne pas éclairer le pare brise, quand il est sale c’est un peu chiant, mais je n’ai pas vraiment encore testé en condition réelles.
Une bande de 2-3cm de large collée sous la barre devrait faire l’affaire :bien:

joli, je me demandais justement où passer le câblage !

Justement j hésitais a passer la mienne sur le toit, mais j ai un peu peur avec les branches :doute:

Salut

avec plaisir :wink:
bien le passage pour le cable, impossible la même sur le Dmax

:bien: :bien: :bien: :bien:

Tu peux toujours la reculer pour la mettre vraiment entre les barres, mais là où elle est ça ne m’inquiète pas, le monde est très solide :bien:

En tout cas on y voit comme en plein jour :slight_smile:

Une photo en CODE:

Une photo en PHARES:

Et enfin avec la barre:

a ouiii sa déchire :bien:

Top!!!très beau rendu! Ça donne une portée de combien de mètre ? Et en largeur ?
Beau montage en tout cas !

C’est nickel! :bien: :bien:

:bien: :bien: t’as une ref, un tarif ??? en MP si tu veux :wink:

salut

Wouaaaaaaaaaaaaa ça flash grave :bien: :bien: :bien:

Moi aussi je suis très intéressé :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

tu as la MARQUE MODELE REF PRIX et SITE de vente ?

Barre LED 180W mais avec combien de LED ?
Et quelle largeur ?

Merci d’avance :bien: :bien: :bien: :bien:

P…N, ça déchire grave :bien:

Aucune idée :moqueur2:
ça éclaire, c’est tout ce que je peux te dire :slight_smile:

Bien entendu :slight_smile: Pour la modique somme de 127 euros livré :tchin:

http://www.ebay.fr/itm/180W-Feux-de-Travail-Projecteur-Cree-LED-E-mark-Hors-Route-etanche-Spotlight-/400717508343?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item5d4c9feef7

“D40 NAVARA 2006”, toutes les infos sont sur le lien, on m’avait déconseillé de prendre des LED de 3W, car les LED 10W seraient vachement plus puissantes (oui mais il y en a vachement moins :mrgreen: ), bla bla bla. A moins que vous ayez 600 euros en trop dans votre porte monnaie, foncez :bien: :bien:

Je fais plus de photos si besoin

:merci: :merci: merci Cédric

C est énorme le niveau d éclairage

Tu as des détails du passage des câbles et les branchements ?

Salut à tous :slight_smile:

Est ce que ça fait vraiment une grosse différence niveau éclairage ,par rapport aux longues portées de la cellule ??? :doute: :doute:

Pour le passage des câbles, comme on voit sur les photos j’ai mis un presse étoupe dans la barre de toit, puis je passe à l’intérieur en ayant percé la tôle sous le support avant de la barre. Après, il suffit de longer sous les garnitures…

Pour le câble rien de plus simple, un schéma tout simple avec un relais 12V, il y en a des tas sur le net ou sur le fofo :wink:

Rien à voir :bien:

Les longue portée éclairent très loin mais très très concentré, c’est d’ailleurs chiant car à moins d’être tout le temps en ligne droite, ça éclaire jamais où il faut.
La barre ça éclaire partout :smiley:

C est pour ca qu il faut les deux :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Merci pour la précision :merci: :merci:

dit le castor , t’as utilisé les fixations existantes des barres de toi pour fixer la barre led ou tu percer d’autres trous ?

tu as d’autres photos de details des fixations

Si tu peux nous donner les entraxes des fixations de la barre , je pourrais verifier que c’est identique sur mon PU ,