Radar de recul et caisson de basse

Bonjour à tous, alors quelques interrogations :

malgré pas mal de recherches sur le forum, je me demande si l’écran d’origine du Navara D40 (avec GPS) peut acceuillir une camera de recul ? En effet, si je pouvais éviter de monter un écran secondaire (d’ailleurs je ne saurai meme pas où le placer tient !)


deuxième question, je pense pouvoir monter un caisson amplifié derrière les sièges de mon double cab (entre la benne et les sièges passagers…). Mais pareil, d’origine l’autoradio possède t-il des sorties prêtes à accueillir un caisson?


merci à vous !

Je me pose exactement les mêmes questions en ce moment!
Pour la caméra de recul, ça a déjà été fait, va voir le topic de Kerek ici:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=20401&start=36
J’attends qu’il me renvoi le type de caméra utilisé, ses liens sont morts…
Pour le caisson, vu sur des sites US, ça existe mais en home-made évidemment.
Moi je partirai plus sur un sub extra plat à loger sous un siège avec ampli intégré, j’en ai vu à moins de 100€ à Nor***to
http://www.norauto.fr/produit/caisson-amplifie-norauto-sound-1508_755795.html
Reste après la question du raccordement sur la sono origine, perso je pensais me reprendre sur une enceinte existante et jouer avec les filtres ensuite, puisque je ne pense pas qu’il existe un pré-équipement d’origine sur le Connect du D40 :doute:

ah cool :smiley:

pour la camera, ça à l’air quand meme un peu complexe son truc, mais j’attends de voir, si tu as des infos hésites pas ça m’intéresse :merci:


pour le caisson, oui un home made doit passer dans le logement du crick, je vais me pencher dessus dès que j’ai trouvé le truc pour le relier au Connect…

si pas de pré équipement, en effet se repiquer sur les enceintes arrière en effet…


question con : comment tu le repiques ? Tu doubles simplement tes fils?

oui pour le raccordement pour moi c’est aussi simple que ça, on va attendre l’avis des pros par contre hein :moqueur2:

Pour la caméra, de ce que j’ai compris:
Il y a en gros 4 fils sur celle-ci, deux pour la vidéo, un + pour le signal et une masse.
Il faut tout d’abord faire une manip (soudure d’un fil) sur le circuit imprimé du lecteur DVD du GPS, de manière à ce que le Connect sache qu’il a une caméra de recul
Il faut ensuite raccorder les deux fils de la vidéo sur la cosse qui est derrière l’écran du tdb
Il faut raccorder le + de la caméra à l’ampoule de feu de recul pour avoir le signal, et la masse… à la masse :smiley:

Si j’ai bien compris, ça c’est la méthode bricolage, qui coute le prix de la caméra et un peu de temps.

Sinon, toujours selon mes informations, il existe un boitier que tu intercales à la place de la cosse de l’écran (qui fait un Y quoi) et qui te créé une entrée vidéo pour la caméra, ainsi qu’une entrée vidéo auxiliaire pour un lecteur DVD ou autre… Reste plus qu’a trouver comment connecter le son là dessus, je me suis pas plus renseigné que ça
plus d’infos ici: Pickup-Mania - Information

super, merci pour les infos, ça m’aide :smiley:

Salut! Tu as pu avancer depuis?
Kerek ne s’est toujours pas reconnecté, j’attends toujours ses liens…