pompe a essence detection panne

Salut les potos Une petite question pompe a essence. J ai l impression que mon zj a de petit souci de pompe a esseessence.petite question comment verifier qu elle marche.peut on la branché en direct pour vérifiée qu elle tourne ?

Enlevé la durite qui vient du réservoir et demande à qu’un de démarrer, met ton doigt devant, si y’a une aspiration ta pompe va bien et ton pb viens d’ailleur,
si tu n’as aucune aspiration tu peux commencer à te poser des questions.

ton problème peux aussi venir d’un trou ds le circuit qui te fais rentrer de l’air plutôt que du carburant

Salut Sven, d’après le manuel d’atelier la pompe fait partie d’un module complet “crépine d’aspiration, pompe, filtre régulateur” et le tout est immergé :frowning:
Tu peux apparemment tester la pression sur le circuit d’injection, qui t’indique si ta pompe fonctionne bien ou pas.
Donc il se peut que ta pompe fonctionne mais que ta crépine d’aspi soit bouchée ou le filtre régulateur :doute:(ce dernier est démontable à part, mais réservoir déposé :frowning: et prévoir des joints neufs)
Dans tout les cas pour changement il faut tomber le réservoir :chaud:
Chapitre 14 du manuel que je t’ai envoyé :wink: j’ai plus facile à chercher que toi, je l’ai sur papier :wink:
Si besoin hésite pas à m’appeler pour plus de renseignements :wink:

Re :smiley: Tu as aussi un boitier derrière la batterie, il contient fusibles et relais :bien: L’un des relais est dédié à la pompe, la méthode de test de ce relais ce trouve aussi dans le manuel au paragraphe 14 :wink:
Il te suffit d’avoir un ohmmètre si j’ai bien tout compris :doute: peut-être ce relais qui t’embête, à priori il sert aussi à l’immobilisation du véhicule (d’où peut-être le problème de démarrage :wink: )

Super mon nico il va falloir que je l imprime pour plus de facilité mais une vrai bible. Encore merci mon nico

Bon j ai tombé le reservoir du jeep je l ai vidée de ses plus de 50 litre d essence. J ai sorti la pompe. Ma question si je la branche a un 12v direct a la batterie on devrait l entendre surtout hors du reservoir ? Risquer ou pas ?

Salut Sven, faudrait être sur qu’elle est bien alimentée en 12v en temps normal :doute: Tu peux peut-être vérifier ta tension d’arrivée sous la voiture à la connexion, si normalement cette tension est (par exemple) de 5V, en branchant direct ta pompe sur du 12 tu risque de la flinguer :frowning: et neuf c’est minimum 250 euros :batte:

Salut Sven, des news ???
Si seulement j’étais plus près de chez toi :batte: :batte: Je pourrais passer de filer un coup de main