Treuil et telecomande sans fils .

Bonjours , :slight_smile: alors voila j’ai installer un treuil Superwinch TS9500 j’en suis bien content :bien: , mais seul souci la télécommande avec fils , donc je regarde sur le net et je trouve un petit boitier a rajouter en plus sur le relai qui permet de contrôlé a distance .

Sauf que la je branche le relai et sa ne fonctionne pas bizarre car je le test sur un autre petit treuil 750 kg ou j’ai déjà brancher se jore de système .
Je n’arrive pas a comprendre pourquoi sa ne fonctionne pas sur mon relai y’a t’il une astuce ? :doute:
20150329_170848.jpg
20150329_170902.jpg
20150329_170840.jpg
2015-03-30 18.14.55.jpg

Personne n’a des idées :doute: :non:

bizarre…c’est les boitiers avec une grosse radio commande bleue vendu sur ebay a 17€ ?

j’en ai acheté une dizaine et jamais un soucis.

mets une ampoule veilleuse sur tes fils pour etre sur qu’ils débitent.

contrôle ton 12V.

ces boitiers sont supersimples et fiables…seul bémol ils ont 1 bonne seconde de décalage avec l’appui sur le bouton.

Effectivement un peut de decalage mais bon a 12€avec deux tetélécommande…

Se qui est bizard cest qu’il marche sur un autre treuil , je répète donc le meme branchement sur mon relai du Superwinch et la rien ne fonctionne :batte:
Je voie pas dutout dou sa peut venir :confused: Et sa fonctionne quand je le chinte avec un fil ou j’utilise ma télécommande a fils donc pas un problème du treuil

Okay…je pense voir le probleme alors…

Le boitier ne debite pas assez d ampere pour les solenoides a mon avis…

Il va falloir que tu intercale un relai entre. Vu qu un relai consomme peu…

Le boitier colle le relai, le relai colle le solenoide.

merci de la reponse :bien: , saver vous comment je doit brancher le relai ? Un plan?
Car je suis armateur dans se domaines :surprise:
et quel jore de relai ?
Merci :slight_smile:

Relai le plus simple et moins cher…

Tu as 4 bornes…2 commande, 2 puissance.

2 bornes de commande, 1 cest la masse et l autre tu mets le fil qui sot du boitier.

2 borne de puissance, 1 c’est l arrivée du 12V, l autre c’est la sortie puissance qui tu relie au solenoide.

je doit etre bête mais jecomprend pas tres bien la :doute: , il faudrai que j’achète juste 1 petit relai ? ou 2 ? Pour chaque fonction (enrouler,derouler)
il y a pas un certain amperage a respecter ?

1 relai pour enrouler, 1 relai pour derouler.

Le relai aura la seule fonction de suppléer ton boitier radio qui ne doit pas laisser passer assez de puissance.
C est une cascade.

Tu appuie sur le bouton, le boitier colle le relai, le relai colle le solenoide, le treuil tourne.

Niveau ampere, n importe quel relai est capable de laisser passer 20 ampères, ce qui est bien plus que le boitier radio, et suffisant pour coller solenoide.

alors pour le branchement de tes fils de ton boitier de télécommande il faut brancher les fils suivant ce shéma:
fils du boitier fils de ton relais
noir noir batterie
rouge rouge batterie
blanc noir sortie commande filaire
jaune vert sortie commande filaire

normalement ça doit marché, j’en vend et ça à toujours marché.
les couleurs de sortie de ta commande filaire peuvent être différente mais si tu as inversé ce n’est pas grave seulement les boutons seront inversés et il te faudra remettre les fils dans le bon ordre.
peux tu mettre un photo de ta télécommande.

Dit donc didou , tu les vends combien tes télécommandes car j’aimerais bien en mettre une :wink:

pour ceux du fofo il faut compter 20€ FDP compris :bien:
il y a le schéma de pose avec :smiley:



MP :wink:

ok MP

Merci de vos reponse :slight_smile: je vers essayer quand je rentre chez moi ,

Pour se qui est de la telecomande cest se model en photo si dessous ! yen a 2 une grosse et une petit qui s’accroche au porte clef .
2015-04-06 10.50.54.jpg

Salu , j’ai donc essayer avec un relai comme vous me l’avez conseiller mais sa ne change rien :batte: je c’est plus quoi faire la :surpris:

tu as essayé avec le relais de ton petit treuil ?
peux tu mettre des photos de tes branchements ?

Ca ne marche pas a quel niveau?
Le petut relai claque t il? Si non c’est un souci de cablage. Si oui…

Le solenoide claque t il?

Mets des ampoules en parallele à chaque relai. Si les ampoules ne s allument pas, tu saura que c’est un probleme de cablage.