impossible de démarrer mon D22

Bonjour à tous.

Aujourd’hui il m’est impossible de démarrer mon D22, lorsque je tourne la clé de contact il n’y a absolument rien, on pourrait croire que cela vient de la batterie mais lorsque je la teste elle est à 12.4v, le démarrage avec les pinces est impossible. Il faut que je le tracte et là il part sans problème je fais ensuite quelques kilomètres et il démarre sans aucuns problèmes. Le souci étant qu’il me refait la même chose 10 jours plus tard. Est ce le démarreur ? Le Neiman. Si quelqu’un a une idée merci de de vos réponse.

C’est un ou deux des balais sur les trois de ton démarreur.
Vérifie toutefois toutes les connexions de masse et notamment la principale.

Bonjour

tout d’abord merci pour votre réponse, donc pour vérifier les balais il faut que je démonte le démarreur. L’avez vous déjà fait si oui ou se trouve ceux ci. Merci

essais déjà de voir si ton démarreur tourne en direct, en plaçant un tourne vis ou une clef entre le plus au dos de ton démarreur.

Bonjour a tous

le problème est résolu, j’ai tout d’abord essayé de le démarreur en direct mais rien, donc j’ai démonté le démarreur puis testé à la batterie, le pignon denté sort mais ne tourne pas. J’ai donc passé commande pour un nouveau pour un peu moins de 160 euros (vous pouvez me demander le site marchant par MP). Pour info le démontage est assez facile il faut enlever le pare boue de la roue avant droite pour accéder facilement à l’écrou du fil d’alimentation puis enlever un boulon de fixation par le dessous (prévoir une rallonge de 40 cm et douille de 14) puis enlever le deuxième par le dessus et le tour est joué.

bonjour à tous, je pensais mon problème résolu mais apparemment non, j’ai effectivement changer mon démarreur et au final l’ancien fonctionné très bien. Lorsque je tourne la clé de contacte ou il démarre sans problème ou il ne démarre pas du tout. Dés que je me fait tracté il démarre sans problème, lorsque je m’arrête il démarre sans problème ou alors pas du tout (démarreur neuf et ancien ok, batterie ok, test sur Neiman ok), je ne vois absolument pas ce qui pourrait empêcher de le faire partir surtout de façon très aléatoire. Merci d’avance pour toutes les solutions ou informations que vous pourriez m’apporter.

Alors déjà on est sur que c’est pas le démarreur, c’est déjà un soucis en moins, regarde du côté des relais, peut-être que celui du démarreur faibli sans mourir (tenace le type), tu peux essayer de le remplacer par un autre identique pour essais, voir si celui des phares serait pas le même ou quoi (il faut vraiment qu’il soit identique même valeur, même connectique). Ou alors ça peut-être un câble mal serré ou coupé dans sa gaine, tu essais de démarrer, si ça marche pas tu secoue les câbles du démarreur et vois si c’est un de ceux la qui déconne. Mais le relais me semble la cause la plus probable , ça doit pas coûter des milliers d’euros en plus …
Par contre j’y connais rien à ces engins et je sais pas ou il se trouve (surement pas loin des fusibles).
Tiens nous au jus

Bonsoir, je pensais aussi a un relais mais il n’y en a pas pour le démarreur, de plus j’ai testé par lampe témoin les fils du démarreur et tous sont Ok. A l’heure actuelle je l’ai démarré une dizaine de fois et il est parti au quart de tour et demain a n’importe quel moment il se mettra a déconner. J’avoue que cela devient un casse tête chinois. Je vais essayé de voir avec mon garagiste mais il n’est pas évident de parler d’une panne lorsque celle ci ne se manifeste pas au moment voulu.

Problème de masse et/ou positif.
Nettoyage complet des contacts courant fort sur le démarreur.

+1 avec gervi

la marche aléatoire est causée par un arc qui oxyde le contact ou l’attaque. du coup plus rien ne passe.
avec quelques vibrations, ça bouge un peu, ça remarche, ça remarche plus…etc…

vérifier cosses de batterie, sertissage des cables sur les cosses batterie.

vérifier cosses démarreur, serrage sertissage…