[AMAROK] pb Bi-xenon avec rampe de toit

Bonjour,
J’ai une interrogation concernant mon amarock canyon avec rampe de toit et feu bi-xenon:
-en feu de croisement les xenon sont allumés,
-en feu de route ( et appel de phare) les xenon sont allumés (tjrs feu de croisement) et la rampe de toit aussi.

du coup, sur les optiques xenon ce sont toujours les feux de croisements qui restent allumés et il n’y a pas d’activation des feux de route sur les phares xenon ( commande de électroaimant du déflecteur devant la lampe xenon).

Je suppose que lors de la programmation les feux de routes sont désactivés sur les bi-xenon pour être activé sur la rampe .
En conséquent, ce fonctionnement :
1- ne me plait pas car dans les bouchons le véhicule de devant ne voit pas les appels de phares !
2- j’ai acheté des bi-xenon pas des simples !
3 - éclaire moins que ce que sa devrait
4- empêche un démontage de la rampe !
5- ne me semble pas très homologué !!

En gros si quelqu’un peu me dire si:

  • il a la même chose
  • et si la fonction BI-xenon est reactivable au vagcom ou non, sinon je me lance dans une modification électrique

PS : j’espère avoir été clair dans mes explication :frowning: sinon n’hésitez pas a poser des questions :slight_smile:

Merci d’avance,
Cdlt

Je n’ai pas d’idées pour ton problème et je vais devoir relire calmement car je n’ai pas tout compris ! :doute:

Sur le mien, ce qui me fait chier, c’est que mes phares éclairent quedal, alors que je roule souvent de nuit !

Autre chose, quelqu’un d’ici a démonté sa rampe de phare car ça augmentait beaucoup sa conso et il avait peur de la perdre quand il roulait vite !

Je cherche le sujet !

C’est là, page 13 et après : Pickup-Mania - Information

Merci j2m,
je commence à comprendre que sur les canyon avec rampe ( car c’est une option!!) les pleins phares sont renvoyés sur la rampe et plus sur l’optique principal.
Mon souhait est d’avoir les pleins phare sur la rampe ET les bi-xenon, donc 2 solutions:

  • le faisceau de câblage est le même avec et sans rampe, il s’agit alors d’une programmation du calculateur qui gère l’éclairage
  • les faisceaux ne sont pas identiques, il faut alors modifier le cablage électrique pour retrouver un comportement normale des optiques de phares.

Si d’autres ont des infos…