[ RESOLU ] alternateur sur alternateur

bon rebelotte j’ai mon alternateur ( l200 k34 moteur k74 ) qui a lacher ! une fois de plus !! le 2ème en 1 ans !! a savoir qu’il a été changé la 1èere fois en meme tant que le moteur
question comment ça peu ce faire ? quel en serait la cause ?

surement qu’il débite trop d’ampère, et le redresseur chauffe et…crac.

prend en 1 plus puissant, ou éteind 2 3 truc qui consomme de l’ampérage…sono longue portée etc…

jvois ça demain pour un échange standard ( comme ils disent ) , après niveau accessoire j’ai pas de longues portés de branché et la sono juste un autoradio normal , rien d’autre :doute:

bon ben alternateur changé pour un plus puissant , on va bien voir
bon je soupçonne aussi une ptite merde ! une durite bouché par un boulon qui venait surement frapper l’alternateur juste au niveau du + permanent quand je roulais , car lors du remontage il a touché le + et y a eu big étincelle ! donc je l’ai fixer pour pu qu’il touche , on verra bien

:doute: :doute: :doute: si c est une durite obturée par un boulon,ce n est pas à la masse!!!sauf si ,trop long,il vient en meme temps toucher le corps d l alternateur :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

ce n est pas une fuite d huile sur la pompe a vide qui a degagé alternateur???

le boulon obstruant la durite touchait le corps et le + de l’alternateur
et j’ai claqué mon 1er alternateur suite a une fuite d’huile qui me la flingué , mais la sur le second il y avait rien , la j’ai fais mes 1er tour de roue et rien qu’au démarrage je vois une net différence , je démarre mieux , ralenti stable moteur moins bruyant et jfume moins a l’accélération , comme quoi j’avais un ptit soucis , la il donne bien

:bien: :bien: :bien: :bien:

revois ton probleme d isolation du boulon :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :siffle: :siffle: :siffle: