Comme je suis en train de monter les mano sur mon ranger,j ai acheté cette sonde vdo qui prend la place du bouchon de vidange,moyennant rondelles et joint en plus. Celle ci a pour but de prendre la température de l’huile dans le carter pour la renvoyer au mano.
Sauf que…comment je la connecte ???
Il me semble avoir compris que je n’ai qu’un seul fil à brancher,le moins étant le corps du boulon. Mais ce qui semble être le plus à une dimension peu commune (diamètre 6,3mm,épaisseur 0,8mm!!!).
Comment connecter le plus ??
Voilà la bête:
OK donc si j ai bien compris:
La sonde,c’est le moins que tu remontes au mano,
Donc,le plus, tu le branches directement sur un plus après contact et l’affaire est joué? Un autre plus vers les feux et voilà ? Serai-ce aussi simple ?
Tout à fait et c’est justement pour ça que je tiens à avoir la température d’huile,car finalement, lorsque l aiguille de température moteur est à 90° sur ton tableau de bord,ton moteur lui,n’est pas encore à sa température optimale d’utilisation.
Alors oui,certains diront que c’est surtout utile pour les voitures sportives…Mais en même temps,quand tu repars avec un max de bois dans ta benne et ta remorque dans une gadoue collante ou même que tu crapahutes en tout terrain pendant un raid,ben je suis sur que c’est moins une torture pour le moteur quand il est VRAIMENT en température…
cela m etonnerais que cette sonde se place en lieu et place du bouchon de vidange…
regarde si toutefois,il n y a pas un autre bouchon sur l arriere du carter,normalement,cette sonde se place sur le support du filtre huile,ou sur la culasse,si il y a un emplacement prevu à cet effet…
derriere ton mano,tu dois avoir un + apres contact,un fil pour l eclairage,une masse,et le fil d information qui vient de ta sonde…
Je suis d’accord avec toi…Le pas de vis est bon et c’est pas de la tarte à trouver (c est du 10x150,si quelqu’un cherche aussi)…Mais le diamètre du “boulon” est vraiment petit…j en ai trouvé un autre qui a exactement la forme…Je vais l’acheter, tanpis pour la 1ere…
C’est celle-ci:
Ça ressemble déjà plus à un bouchon de vidange…pi la cosse est standard
Je suis d’accord avec toi…Le pas de vis est bon et c’est pas de la tarte à trouver (c est du 10x150,si quelqu’un cherche aussi)…Mais le diamètre du “boulon” est vraiment petit…j en ai trouvé un autre qui a exactement la forme…Je vais l’acheter, tanpis pour la 1ere…
C’est celle-ci:
Ça ressemble déjà plus à un bouchon de vidange…pi la cosse est standard
une question,tu as un mano VDO??
tu ne peux pas monter n importe quelle sonde,il faut que la sonde soit de la meme marque,sous peine d avoir une info erronée
Oui,je me suis rabattue sur un mano vdo(ceux de turbo et voltmètre sont des prosport),car j’ai effectivement lu qu’on ne pouvait pas différencié les marques de sodes et de mano.
Pour le calibrage, la sonde et le mano ont une plage de +50° à +150° tous les deux,je pense donc que c’est bon…
Y’a plus qu’à commander et monter…