info sur répartiteur régulateur

hello.

toujours des problèmes avec mon régulateur répartiteur de frein arrière sur mon DMAX sans abs.
très embettant, l’avant bloque, mais l’arrière ne freine presque pas.
schéma circuit freinage.jpeg
j’ai toujours de l’air dans le tube en rouge, je ne sais pas dans quel sens le fluide circule et je ne sais pas à quoi sert ce retour sur le circuit avant.

j’ai regardé sur plusieurs autres voitures, il y a une seule arrivée de pression.

mais là j’en ai 2…et je ne trouve aucune info sur le fonctionnement de ce régulateur de frein.

si quelque averti pouvait éclairer ma lanterne…

:helpsos:

30 lectures, pas 1 réponse…

sujet délicat…

désolé j y connais rien :frowning:

:frowning: :copain2: :cpojuste: :pasmafaute:

ben ta eu une réponse mais qui sert a rien :siffle: :tchin: :tchin: :copain2:

Sans être ingénieur chez isuzu, je dirai que le tube en rouge sert à faire circuler le liquide de l’avant vers l’arrière quand l’arrière du véhicule est chargé (c’est le but du répartiteur) et donc de freiner plus l’arrière si tu augmente la pression.

Si tu as de l’air dans ce tube, c’est que la purge doit se faire par dépression au niveau des roues et non de manière classique.
Après je peux me tromper … :wink:

Bon et si je vire ce repartiteur…a part bloquer les roues a vide…?

La pression va pas faire peter les joints des cylindres de roues arrière? Ou alors faut il absolulent que je mette un limiteur de pression pour les joints?

Ton repartiteur est relié au chassis avec une petite bielette ou levier ?

Si c est le cas, deboite le levier, bloque le en position "PU chargé " et purge

Ca devrait virer l air du tuyau rouge

  • 1 avec Fabricox

De plus si le répartiteur est équipé d’un purgeur, commencer par la purge du répartiteur, cela videra l’air du tuyau rouge, puis roue arrière la plus éloignée du répartiteur, et ensuite l’autre.
Et pour finir purge de l’avant.

Ne supprime pas le répartiteur (il répartit la quantité de liquide mais pas la pression), car sinon tu vas faire en sorte que ton pu ne tienne plus la route au freinage … surtout à vide ! :surprise:

Le repartiteur, je l ai coincé avec un collier depuis que j ai des soucis.

Je suis adapte des solutions radicales, et je suis jamais a vide c’est mon vehicule de chantier…je vais tenter la suppression en demontant proprement pour une fois, et si ca merde je remettrais…

:batte: :orage: :mdr3: :fessée:

Bon alors j ai supprimé le répartiteur et la ttoujours pas de frein arrière.
Je démonté les tambours pour contrôler l’État des garnitures, traces d huile ou autre…rien a signaler.
Je branche un petit manomètre pour contrôler la pression, et la a peine 10 bars.

Je pense que je me suis attaque à la conséquence mais pas au problème.

Je pense maitre cylindre h.s. du moins le piston qui envoie à l arrière. Car à l’avant aucun soucis.

Salut à tous :slight_smile:

ça avance :bien: :bien: ,tu vas finir par trouver :wink: