Grosse frayeur sur l'autoroute aujourd'hui

Salut à tous,

Voilà aujourd’hui mon problème ABS est réapparu, mais un peu plus violent :smiley:

Sur l’autoroute à 110km/h, je pose un coup de frein à cause des bouchons, et la le Pickup part à gauche toute ! direction la barrière de sécurité bien violemment :astonished: :astonished:
Du coup j’ai relâché direct mais ça fait un gros coup de chaud, un peu plus fort et je me payais la séparation centrale ! En plus je tenais pas le volant bien fort :chaud: :chaud:

A chaque freinage du coup je part à gauche, jusqu’à ce que le voyant ABS s’allume (5minutes de roulage) et désactive donc l’ABS. Ensuite tout va bien (voyant allumé).

Ce problème va et vient en fonction des mois (mais aujourd’hui dangereux !), ma conclusion serait donc la suivante: Le capteur ABS de ma roue droite est défaillant, donc léelectronique pense que la roue droite est arrêtée, du coup il relâche toute la pression de freinage à droite, pensant que ma roue glisse sur la chaussée, et le pickup fonce à gauche :doute:

Vous validez ma théorie ?

Arrêtes la théorie et de risquer ta vie, vas chez Nissan et passe ton gros a la valise,boca coûte rien par rapport à un fauteuil ou des obsèques :siffle:
De mémoire j avais payer une trentaine d euros :wink:
Et si c est un capteur avant, j en ai un, je te l envoi :bien:

Je plussoie !!! nous sommes tous " d’excellents bidouilleurs " mais pas des techniciens diplômes de l’électronique de nos véhicules :surprise: vas ou tu veux faire vérifier ton freinage mais reviens nous entier ! On a tous le droit de jouer aux apprentis sorciers pour ci ou ça mais pas avec les freins :pulp:


Tiens nous au courant sinon : :batte:

Oui t’inquites c’est déjà commandé, je suis pas dingue :smiley:
Mais c’est bien la premiere fois que je vois ça ! Ca ne m’empechait pas de rouler car un capteur defecteux j’avais jamais entendu que c’etait dangereux…
La c’est reglé !
Au moins les autres seront au courant :wink:

Quel est le prix d’un diag ?
Quel est le prix d’un capteur ?

Un poil plus cher qu’un bonjour :ange:

:smiley:

Je ne l’ai toujours pas fait j’ai toujours pas pris le temps… En attendant j’ai viré le fusible de l’Abs

Sinon pour les prix c’est environ 30€ le diag et 45 le capteur (sur ebay Uk, car sinon 150 chez nini)