combien de relais

ptite question
je vais enfin me decider a brancher ma rampe de longue porté , ayant 4 feux de 2fois 50w donc une totalité de 400w , doit on mettre un relais pour chaque feux ou un seul suffit pour les 4 ? sachant qu’il y aura un fusible pour chaque feux

j’avais mis un relais pour 2 feux, et un fusible pour 2 feux :wink:

Si ça peut aider :tchin:

pour le branchement c’est bon , donc je poserais 1 relais pour 2 feux :wink: :wink:

:bien:

Bonjour moi je vais répondre autrement :smiley:

Ma réponse :slight_smile: sachant que tu dispose d une puissance total de 400w installer il te faut une protection (fusible ) d’environ 35A et la ça commence à être énorme car il te faut aussi prendre en compte la taille du câble électrique… et pour le relais il suffit de savoir si le contact d’un relais de véhicule peut couper une intensité de 35a.

Tu peux poser deux lignes électrique séparée, avec un relais pour deux phares pour 20A quand même.il te faut un câble cuivre de 6mm² pour 10m environ et un relais de 12v pour un pouvoir de coupure (donc des contactes) de 20A
Le fusible protège le véhicule lors d’un CC pour éviter qu’il ne prenne feu

pour deux LP 200w, long du cable 10m de 6mm² courant 16.7A chute de tension 8.46% tension au LP 11V
pour deux LP 200w, long du cable 10m de 10mm² courant 16.7A chute de tension 5% tension au LP 11.4V
pour deux LP 200 w long du cable 5m de 4mm² courant 16.7A chute de tension 8.3% tension au LP 11.1V
pour deux LP 200 w long du cable 5m de 6mm² courant 16.7A chute de tension 5% tension au LP 11.4V

Voilà j’espère que cela va t’aider

Lolo

ben mince … moi juste avant ta réponse j’avais compris … maintenant je ne suis plus sur !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: font chier ces expert !!! :dehors:

tu fais comme moi
ohhh il commence a faire froid pour bosser dehors , on va remettre ça a plus tard !!

non plus sérieusement jvais poser un relais pour 2 feux avec du fil de 1 et ça devrait aller , quand ils vendent ces feux la c’est 1 relais 1 fusible pour un kit de 2 feux