panne demarage nissan navara D22

bonjour je suis nouveau sur ce forum avant tout meilleurs vœux 2016 à vous tous.
je rencontre un probléme de demarrage sur mon pick up navara D22 modèle 1998. Depuis quelques jours en tournant le contact aucun témoin s’allume mais en tournant à fond j’attaque bien le demarreur naturellement le moteur ne demarre pas j’imagine que l’electrovanne et prechauffage sont pas actif, en debornant puis en rebornant le + de la batterie ca remarche de nouveau. J’ai fais cette petite manip durant 10 jours pour finalement ne plus marcher définitivement. J’ai controlé pour l’instant tous les fusibles et relais accessibles ds l’habitacle et proximité de la batterie RAS.
pour résumé une batterie correcte , un démarreur qui tourne bien mais aucun témoin qui s’allume avant d’attaquer le démarreur. J’ai peut etre pas vérifier les bons relais.
merci d’avance pour vos conseils
David :chaud:

salut!

mi aime a ou… :moqueur2:

je pense a 3 problème s

1 naiman usé ne fait plus bon ncontact
2 les cosses sur bhatterie ne font bplkus bon ncontact
3 fils de masse dubtableau de bord coupés.

Salut Terrassier
merci pour tes conseils
effectivement j’ai pensé au NEIMAN mais l’histoire de débranché la batterie et ca repart m’a un peu “driblé” je vais le démonter ce WE
par contre j’ai pas pensé a ce fil de masse tableau de bord.
il est ou est il accessible facilement ou il faut demonter tout le tableau ?

nou a trouv
bon journé zot toute

ça ne pourrai pas etre un le relaie de contact qui aurai rendu l’ame petit a petit :doute:

merci pour vos conseils
j’ai finalement trouver la panne.
apres contrôle du NEIMAN qui était ok j’ai suivi le fil correspondant a la position 3 du neiman l’ancien propriétaire y avait inséré un boitier antivol dont je n’avais pas la connaissance (il n’a jamais fonctionné) j’ai shunté tout ca et c’est reparti.
A plus … :bien:

l’électricité auto n’est pas simple! tant mieux si tu as pu te dépanner :bien: