boitier additionnel

je vois un peu partout que les gens mettent des boitier additionnel , en gros a quoi ça sert vraiment ? est ce bien ? pas bien ? , avantage inconvénient ??
pour un moteur essence par exemple ? si quelqu’un peu m’éclairer :doute:

Salut Pop02

En gros, cela te change tes temps d’injection, d’allumage et autre.
Cela te permet d’avoir un moteur qui tourne un peu plus rond que le constructeur pourrai le faire. Car il a la pollution a prendre en compte. Du coup, tu te retrouve avec un moteur bridé en puissance et en couple.
Pour les turbo, il ne délivre qu’une partie de leurs pression.

Perso, je ne suis pas fan des boitiers car chaque véhicule est différents.
Aussi une programmation sur banc roulant est 200% meilleurs.

Tu te retrouve donc avec plus de puissance, plus de couple. Ce qui augmente légèrement ta consommation.
Mais comme tu utilise moins les capacité de ton moteur (exemple doubler avec 20/30cv de plus aide bien), tu consomme un peu plus mais moins longtemps. :bien:

En complément, disons que certains moteurs sont “bridés”, pour des raisons de pollution … mais aussi de sécurité !!

C’est pourquoi il faut toujours utiliser cette puissance avec parcimonie et effectivement une reprogrammation sur banc est gage de mettre ce qu’il faut quand il faut sans plus (fumée, conso, …) inconvénient tu ne peu plus débrancher comme un boitier.
A noter que certains véhicule ne peuvent ce reprogrammer, quoique aux dernières infos c’est craqué aussi !!

en gros ça sert a rien mieux vaut reprogrammer que tout cramer

pas bien de faire des raccourcis comme ça :smiley:
j’ai un boîtier additionnel (artechnology) sur mon bus depuis 7 ans et je n’ai rien cramé :slight_smile: comme dit chris,à utiliser cette afflux de puissance avec parcimonie.rouler pied dedans avec 120cv d’origine ou 150cv avec boîtier,te mènera à une usure ou casse assurée :wink:
des boîtiers,il y a de tout à vendre.faire confiance aux grandes marques est gage de fiabilité.
ah,j’ai ouvert un boîtier pas cher (100€) d’un pote sur un td6,il n’y avait qu’une petite résistance ridicule à l’intérieur! alors que dans un artech ou adonis ou… enfin c’est bien plus sérieux quoi :smiley:
mais c’est sûr qu’une repro est plus intéressante car ça se fait quasiment à la carte! à la volonté du conducteur,dans les limites acceptables du véhicule.ça aussi,les repro,beaucoup en font faire par des apprentis-sorciers,et les casses moteur ne sont pas rares…à faire chez une grande enseigne! :wink:

Amen. :ange:

1225098231.jpg

Comme Missa, j’ai utilisé un boitier Artechnology durant 18mois et RAS (hormis du couple moins de conso).
Par contre c’est 749€ le boitier pas une babiole à 100 ou 200€ fabriqué je ne sais ou en Asie. :merci: