Montage bar Led 288w

Je vous expose mon cas de conscience:
Sur mon Ranger,est installé 4 feux longues portées aux xénon de 35w chacun (soit 140w en tout). Ils sont couplés à la position phare du PU, via 2 relais (montage par paire donc),avec un interrupteur qui permet de les couper.
Globalement, ils sont efficaces MAIS:
1_ ils éclairent tout les 4 en faisceau spot, il y a donc de grandes inégalités d’éclairage,
2_ il y en a toujours un au minimum qui s’éteint au bout de quelques secondes, quand ce n’est pas 2 ou 3 qui ne s’allument pas du tout.
Dans tous les cas,impossible de trouver la solution ! Est le câble qui n’est pas assez costaud,est ce le fait qu’il y est une pointe de tension au démarrage, mystère.
Qui plus est,ils sont montés sur l’arceau de la benne (finition limited) et celui ci me gêne pour installer ma future tente de toit.
Du coup je pensais tout virer et monter une barre led incurvé en haut du pare-brise, de 288w.
Ou plutôt, je pensais garder 2 xénon à l’avant, monté avec un relais,et connecter la barre led sur l’autre relais.

Ma question: est-ce bon,ou y aura-t-il là encore que la moitié qui s’allumera?

A vos plumes les pro des watts !

Bizarre cette histoire, à mon avis ton branchement a un faux contact quelque part ou alors tes relais merdouillent :doute:
Tu as essayé de les brancher en direct avec le montage le plus simple possible pour voir si ils s’elairent bien tous?
Pour la barre de Led, surtout une 288W, à ta place je mettrai que ca, ca suffit je pense ! Ça eclaire super bien :bien:

D’ailleurs j’ai deja été a ta place et j’ai viré les longue portée pour mettre ma barre 180W et j’en suis très content :wink:

Idem que Le Castor :bien:

Si tu mets une barre de 288W tu verras que tu n’auras pas besoin d’autre longues portées ou autre spots tout rikiki…

Concernant le câblage, si tu calcule 288w/12v= 24A :chaud: ce qui est énorme et la section du fil doit être adapté, soit du 6 mm2.
A contrôler aussi que ton relais supporte bien une telle intensité…

Voilà…

OK je note, 6mm2 de section,je note aussi qu’il est inutile de mettre 2 de mes futurs anciens feux ailleurs.
Pour le relais comment savoir lequel il me faut? C’est par rapport à l’amperage ?

Hi Breizh-Illien,

Impossible de répondre sans avoir les détails de ton montage.

Oui j’ai bien compris. Je pense que mon montage est correct, c’est le même que celui de jemes, et ça fonctionnait pas trop mal au début.c’est depuis septembre que ça me fait ça…

Mais comme je suis décidé à investir dans cette barre led,ce n’est plus très grave. Je récupèrerais une partie de ce montage pour la barre.je changerais juste le relais (plus costaud) et la section des fils.

Bon, barre led incurvée et fixations spéciale commandées. Le tout devrais arriver d’ici 15 jours,je ferais un petit tuto du montage.

Oui exacte, il te faut un relais avec un amperage supérieur à celui consommé par la barre :wink:

La rampe led sur le toit ça suffit :yahoo:


Regarde :

Pour être vu, oui c’est clair que c’est le top!
Si tu as une photo de la portée de l’éclairage de nuit,je suis preneur !!!

Pour etre vu, il vu mieux pas l’allumer !
C’est vraiment tres tres eblouissant en face !

Si tu veux voir ce que ca donne avec une barre identique mais en 180W seulement:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=91&t=24541&hilit=barre+led+180w

Oui j’avais suivi avec intérêt ce poste. Ça semble très efficace en effet. :bien:

J’ai hâte de tout recevoir et de monter ça!

De quel amperage est ton relais ? 15A?

Devrais je en mettre un d’au moins 30?

15A suffira largement :bien:

288/12 = 24 Amperes

Un 30 A serait plus adapté

C’était mon calcul également. :merci: :merci:

Exacte, je suis en 20 sur ma 180W :wink:

tes xenon auraient pas du etre monter via tes phares tu tire trop et tes relais ce coupe , il fallait les brancher en + direct batterie avec un inter

oupssss j’étais resté sur les 180w de Castor

La barre Led je l’ai acheté sur un site de vente aux enchères pour ne pas le citer. Vendue complète avec câblage intégral, relais inter etc etc et neuve bien sur . J’essayerais de faire une photo de nuit de l’intérieur du PU mais je ne promets rien le matin quand je part au boulot je suis rarement en avance et de plus si par malheur quelqu’un arrive pendant que je suis en train de faire la photo si je n’ai pas le temps d’éteindre la rampe le pauvre lui il va aller tout droit au fossé :chaud: Pour vous donner une idée de la portée, l’autre matin j’ai fais la route en même temps qu’un pote du travail ben ce couillon a eteind tout ses phares derrière moi et il m’a dit une fois arrivé j’y voyais comme en plein jour en te suivant . Pourtant nous etions sur la route touristique des bords du Rhône, c’est pas large et plein de pièges

:conduire:

T’as pris quoi comme fixations spéciales?