D22 - Perte d'information au compteur

Bonjour à tous,
Sur mon D22 de 1999 j’ai régulièrement le compteur qui perd les infos du total kilométrique (digital), de la jauge de gasoil et T°C d’eau (aiguilles). Au début je pensais que chaque problèmes était indépendant mais maintenant j’ai bien l’impression que ça arrive en même temps. Quand je met une claque sur le compteur ça revient, puis le rétro éclairage du total kilométrique baisse progressivement et les aiguilles descendent doucement jusqu’à plus rien du tout… Alors j’ai démonté et nettoyé les connecteurs et les pistes sur l’espèce de circuit imprimé souple du compteur mais le problème persiste.
Avez vous des idées svp ?
Merci par avance
JB

Voici une photo du type de compteur :

Salut j’ai exactement le même problème que vous
j’ai remplacer le capteur boite “speed sensor” et toujours pareil
je l’ai envoyé a BBA REMAN a Marseille c’est un réparateur et il on réparé le compte tour la jauge GO et la température mais pas l’Aiguille de la vitesse et le KM parcourue je leur et renvoyé une seconde fois et là,
il mon dit qu’il ne pouvez pas le réparer “le processeur” est mort ils ont dit et plus rien ne marche maintenant
aujourd’hui je vais les rappelé pour qu’il m’explique ce qu’il ont fait
en plus je n’en trouve pas d’occasion ce modèle est rare apparemment.

Bonjour,
J’avais effectivement eu vent de ce réparateur de compteur.
Je crois qu’il refont “juste” toutes les soudures des cartes, qui auraient pu sécher et/ou fissurer avec le temps.
Si on est assez minutieux c’est à la portée de tout le monde, de toute façon… foutu pour foutu…
Je regarde aussi du côté des occasion mais comme tu dis, ça semble rare.
Si j’en trouve un d’occase, j’essaierais de ressouder !

Bonjour,
j’ai aussi ce problème sur l’affichage de la température de la console centrale sur un l200.
En mettant une claque (parfois plusieurs quand ça veut pas!) l’affichage led revient timidement.
On m’a parlé de contrôler les soudures, je n’ai jamais pris le temps de le faire.
C’est peut être une piste, foutu pour foutu.

Bonjour,

Impossible de trouver ce foutu compteur d’occasion, je commence à désespérer…
D’autant plus que le problème s’intensifie et c’est plus une petit gifle qu’il lui faut c’est 15 grosses mandales sur le museau… Je vais finir par péter autre chose à force…

Savez vous si les compteurs de terrano peuvent s’adapter ?

Merci d’avance.

Un comme ça?

http://www.ebay.fr/itm/COMPTEUR-KILOMETRIQUE-POUR-NISSAN-PICK-UP-D22-2-5-Di-4WD-/332123687547?hash=item4d541d4a7b:g:AgEAAOSwt5hYeHw3

Non pas du tout, c’est ce modèle :

Bonjour,
Je galère toujours avec mon compteur…
Impossible à trouver d’occase et le faire réparer (sans garantie de résultat) ne me plait pas trop.
J’ai déjà vu des D22 de 99 avec des compteur fond bleu dans des annonces.
Savez vous si les compteur à fond bleu s’adapte ?
Merci par avance

Bonjour,
Je réitère ma question :
J’ai déjà vu des D22 de 99 avec des compteur fond bleu dans des annonces.
Savez vous si les compteur à fond bleu s’adapte ?
Merci par avance

Le mien date de février 2000 et le compteur est à fond bleu.

Cdlt.

Salut
J’ai fait réparer plusieurs compteurs électroniques par la société EREPAR.Entièrement satisfait par le résultat.Tu peux faire un devis en ligne
Cdlt

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter le coup avec un fond bleu je pense.

Il existe encore une variante des d22 post-2005, les versions NP300.
Ces modèles ont aussi les compteurs à fond bleu pour la plupart.

Je suppose qu’il s’agit surtout des connectiques par broches au “cul” qu’il est important de respecter ET BIEN SUR, la forme et la possibilité d’encastrement dans le tableau de bord.

En tout cas n’hésite pas à revenir sur cette page, c’est un sujet que je trouve intéressant et surtout, j’espère que tu réussiras à régler ton soucis…

Edit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1143736190.htm?ca=1_s

Par exemple, j’ai exactement le même compteur, pour un véhicule plus ancien de 9 ans!

Salut !

J’ai le même soucis.
As tu trouvé une solution?

J’ai lu que le problème pouvait venir des soudures sur la carte (celle qui appartient au compteur de vitesse).
Je les ai toutes refaites, mais le problème persiste.

En parallèle, j’ai pu acheter un second compteur d’occasion.
Le hic c’est qu’il est arrivé en très mauvais état (vitre et pattes cassées, tige de remise zéro qui n’a plus d’effet “ressort”…)
Bref, je l’ai quand testé, seulement il affichait les même symptômes que le mien.

Deux raisons :

  1. le second compteur arrivé en mauvais état ne fonctionne plus totalement à cause des chocs reçu lors du transport.
  2. le problème ne vient pas du compteur…

Je dois passer le contrôle technique (pollution), mais sans affichage du kilométrage je me verrai refouler… :batte:
Il me faut trouver une solution rapidement.

Pensez vous que ça puisse venir de la sonde sur la boite de vitesse?

Pour rappel, je n’ai plus de signe de vie des jauges (carburant, température d’eau), compteur de vitesse, compte tour et affichage digital du kilométrage total.
Tout le reste fonctionne (voyants, horloge, rétro-éclairage).

Merci pour vos lumières :wink: