sans batterie pour les vacances

je dois m’absenter pour les vacances , donc pour etre tranquille dès mon retour et avoir mes véhicules qui démarre , je retire la batterie de mon véhicule ( ancien modèle donc pas d’électronique a gogo ) , pas de soucis , par contre qu’en est il sur un véhicule qui a les air bag , par exemple et beaucoup d’électronique , y a t’il un risque ou pas ?

Ca depend du modele !
par ex, puisque tu roules a l helice,
un x3 e83 , tu debranches la batterie et rebranche, un tas de voyants qui s eteignent au bout de quelques km.
un x3 f25, ca redemarre sans voyant.

Sur des meganes 2, grosse galere , parfois valise obligatoire …

Sur mon d21, ce sert a rien… ya pas d electronique a part la radio :slight_smile:

pour le L200 c’est tout bon , mais c’est pour l’autre véhicule ( bmw e36 318i 1997 ) ,
je sais je suis hors contexte vis a vis du forum , mais voila pas envie d’aller sur un site bm pour rien y faire , moi jsuis bien ici :smiley: , bon les modos faite jouer mon ancienneté :smiley:

Amon avis, tu ne risques rien sur une voiture de 97 .

Edit, j ai posé la question sur un forum BMw …
je te dirai si reponse.

A ta place, je toucherais pas à la BM, au retour de vacances, tu la redémarres avec le mitsu aux cables.

Il y a aussi la solution du chargeur de maintien…sans débrancher la batterie…pour 10€

Sans titre 3.jpg

je ne peux pas mettre un maintien de charge car le véhicule est dans la cour vu que le PU lui est dans le garage
je pense que jvais lui donner un coup de charge avant de partir vu que la batterie est neuve , ça devrait le faire pour une semaine
par contre pour le maintient de charge je préfère l’optimate III , car tu pose une broche sur ta batterie et tu as simplement a brancher ton chargeur via une simple cosse pas besoin de pince et il charge en cas de baisse

Salut,
J’ai eu le cas d’une batterie HS sur une bmw (de 2002), et la voiture est restée sans batterie un certain temps…et aucun problème quand j’ai changé la batterie, ni de voyant ni de rien.
Alors, pour ton modèle de 97, je ne pense pas qu’il y ait de problèmes.

Pourquoi as tu peur que tes voitures ne demarrent plus apres seulement une semaine de vacances ?

Ya aucune raison que ca se produise :astonished: :slight_smile:

on va dire que c’est surtout pour une question de sécurité car par chez nous y a pas mal de vol , donc sans batterie tu galères plus pour partir avec :wink: